Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je ne parviens pas à installer Mac OS Catalina sur mon MacBook Pro version El Captain

je ne parviens pas à installer Mac OS Catalina sur mon MacBook Pro version El Captain

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 24 août 2020 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2020 à 14h00

Bonjour,

Vous vous apprêtez à faire un grand saut vers la version la plus récente de macOS ! Pour commencer, il va falloir vérifier que votre Mac est bien compatible avec macOS Catalina. Pour se faire, vérifier si le modèle de votre Mac est bien dans la liste ci-dessous :

Si ce n'est pas le cas, votre Mac ne peut pourra pas accueillir cette version de macOS, n'hésitez pas à me communiquer le modèle de votre Mac pour qu'on regarde ensemble quelle version de macOS vous pouvez installer. Si votre Mac est bien dans la liste, essayez de télécharger l'installateur depuis le Mac Apps Store

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2020 à 14h00 en réponse à magali2020

Bonjour,

Vous vous apprêtez à faire un grand saut vers la version la plus récente de macOS ! Pour commencer, il va falloir vérifier que votre Mac est bien compatible avec macOS Catalina. Pour se faire, vérifier si le modèle de votre Mac est bien dans la liste ci-dessous :

Si ce n'est pas le cas, votre Mac ne peut pourra pas accueillir cette version de macOS, n'hésitez pas à me communiquer le modèle de votre Mac pour qu'on regarde ensemble quelle version de macOS vous pouvez installer. Si votre Mac est bien dans la liste, essayez de télécharger l'installateur depuis le Mac Apps Store

Le 1 sept. 2020 à 15h23 en réponse à magali2020

franchement si vous pouvez éviter les galères de catalina...c'est tant mieux!

il faut savoir que sous catalina toutes les applications de votre ordi qui fonctionnent a 32 bits ne fonctionneront plus - ils exigent du 64 bits...

par ex: j'ai 2 tablettes graphiques: 1 wacom et une ugee: la ugee ne fonctionne plus - ils n'ont pas mis de logiciel à jour pour fonctionner sous catalina... et la wacom qui pourtant a bien un logiciel à jour, ne fonctionne pas non plus...

en ce moment j'essaie de downgrader tellement c énervant de bidouiller...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.