Transfert photo via pc

Bonjour

lorsque je veux transférer mes photos sur mon PC sans passer par iTunes, je n’ai pas accès à la totalité des photos qui figurent dans mon iPhone.

j’ai toujours fonctionner comme ça et je n’ai jamais rencontrer de problemes. J ai 600 photos dans mon téléphone et lorsque j’accède à mes photos via l’ordinateur je n’en vois seulement 120.

merci de votre aide

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 24 août 2020 à 10h58

Répondre
4 réponses

Le 26 août 2020 à 04h11 en réponse à Nern

Bonjour Nern et bienvenue dans la Communauté Apple !

De manière générale, tu n'as pas besoin de passer par iTunes pour importer des photos vers ton PC, iTunes va effectuer la synchronisation seulement vers l'iPhone.

Est-ce que tu peux nous préciser comment tu fais pour importer les photos de ton iPhone 7 vers ton PC ? De plus, arrives-tu à importer ces 120 photos ou as-tu un message d'erreur qui apparaît quand tu lances l'importation ? Plus on aura d'informations et plus il sera facile d'isoler d'où vient le souci. La méthode recommandée par Apple est de passer par l'application Photos de Windows comme expliqué dans cet article.

N'hésite pas à revenir avec des détails supplémentaires et la Communauté essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 28 août 2020 à 01h13 en réponse à Nern

Bonjour Nern et merci pour les précisions supplémentaires.

Même si ton PC te donne accès au dossier DCIM et que ça marchait jusque-là, ce n'est pas une méthode supportée et conseillée par Apple donc ça va être difficile de te donner une raison précise du pourquoi le transfert ne se fait plus.

Est-ce que tu as pu essayer la méthode expliquée dans l'article Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch ? Si ça bloque ou que tu as un message d'erreur ça nous donnera plus d'indications sur ce qui peut se passer.

Bone journée !

Le 26 août 2020 à 10h31 en réponse à julicia

Merci Julicia pour ta réponse.

Alors pour l’importation je connecte le téléphone via port USB sur le PC.

J’accepte de faire confiance à l’ordinateur. J’accède depuis l’ordinateur à mon iPhone, je sélectionne Internal storage, ensuite DCIM et j’ai deux dossiers qui s’ouvrent. 120 photos sont réparties entre ces deux dossiers. Comme expliqué lorsque je suis sur mon IPhone 7 j’ai plus de 500 photos de visibles, mais 120 sur l’ordinateur.

Merci d’avance pour votre retour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert photo via pc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.