Photos floues galeries

J’ai trouvé beaucoup de gens se plaindre de ce problème mais aucune réponse donc je relance...

Lorsque je lance l’application appareil photo la qualité est excellente, pourtant, après avoir pris la photo et en voulant la consulter dans la galerie elle apparaît flou.

Je suis en 4G, et ce n’est pas un problème avec ICloud car aucun symbole n’apparaît en bas à droite.

Le pire c’est que lorsque je zoom, même un tout petit peu la photo dans la galerie, celle-ci redevient nette.

Ce problème commence vraiment à être ennuyant, merci de m’aider!

iPhone 8

Publiée le 24 août 2020 à 17h15

Répondre
9 réponses

Le 1 sept. 2020 à 02h51 en réponse à Majic

Bonjour, j'ai semble-t-il le même souci sur un iPhone 11 Pro et c'est aléatoire.

Je vais prendre plusieurs photos et à un moment, lorsque l'on consulte la photo prise, elle reste en basse définition (floue et pixelisée). Mais pour ma part, l'app Photo bug dans la foulée (problème d'affichage).

Généralement il me faut redémarrer l'iPhone pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai eu le cas sur les premières version d'iOS 13 puis ça s'est calmé pour reprendre dernièrement.

A l'époque j'avais eu l'assistance Apple, mais comme cela c'était calmé avec une mise à jour, j'en était resté là. J'ignore si ton problème est le même que le miens, mais cela y ressemble fortement.

A ce jour je n'ai eu aucune solutions malgrés les re-installations d'iOS, au bout d'un moment cela revient sans prévenir mais pour ma part un redemarrage, permet de retrouver la qualité optima. Mais on est bien d'accort que c'est gênant quand cela arrive, car, évidement, jamais au bon moment...

Le 29 août 2020 à 03h40 en réponse à Majic

Bonjour Majic,

Merci pour toutes ces précisions que tu apportes.

Je ne sais pas si tu as déjà pensé à faire un redémarrage forcé de ton iPhone comme indiqué ICI, cela peut parfois aider à résoudre de petits soucis mineurs.

Tu peux également regarder si sur iCloud.com lorsque tu regardes les photos si elles apparaissent nettes ou bien floues comme quand tu les prends instantanément avec l'appareil photo de ton iPhone.

Cela nous donnera aussi une indication sur est-ce que cela est un focus sur le visuel ou si cela peut s'étendre au matériel (à l'appareil photo de ton iPhone en l'occurrence).

Au plaisir de te lire bientôt.

Bon weekend🌞.

Le 26 août 2020 à 04h57 en réponse à Majic

Bonjour Majic,

Pourrais-tu m'éclairer un peu plus s'il te plaît en me donnant quelques détails :

• Quelle est ta version logicielle sur ton iPhone 8 ?
  • Est-ce toute la photo qui est floue ou seulement une zone ?
  • Est-ce que cela se produit si tu utilises une application pour prendre une photo ?

Ces réponses vont nous permettre de pouvoir faire des recherches un peu plus précises pour tenter de t'aider à résoudre ce qui te pose ce souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée🌞.

Le 26 août 2020 à 16h46 en réponse à OursCaféine

Bonsoir,

• alors la version logicielle de mon iPhone est la dernière, à savoir ios 13.6.1
  • c’est malheureusement toute la photo qui est floue, ce qui rend le problème encore plus énervant
  • le problème est uniquement avec les photos prises par l’application « appareil photo », je n’ai pas ce problème avec les photos sur snapchat que j’enregistre dans ma galerie...

merci!

Le 1 sept. 2020 à 01h54 en réponse à Majic

Hey Majic,

Alors, là, je suis comme toi à me demander ce qui pourrait être le souci.

La bonne nouvelle est que sur iCloud tu les voies tout de même en haute qualité 🥳.

Peut-être que tu pourrais contacter le Support d'Apple, ils auront peut-être une réponse plus précise à te donner sur ce qui pourrait être la cause de tes photos floues.

Tiens-nous au courant, tu as intrigué ma petite citrouille.

Bonne semaine🌈.

Le 1 sept. 2020 à 06h15 en réponse à Maolea

Exactement! J’ai vu plein de gens se plaindre de ce problème sur internet je suis étonné qu’il n’y ait aucune solution à ça...

Vous avez de la chance parce que même après plusieurs redémarrage rien ne change pour ma part.

Je pense que je vais renvoyer le téléphone en espérant ne pas avoir le même problème sur le nouveau.

Merci pour votre réponse et bon courage à vous 😊

Le 1 sept. 2020 à 06h33 en réponse à Majic

C'est sur un iPhone 8 que vous avez ce soucis ? A l'époque, lorsque j'ai eu le 11 Pro quasi à sa sortie, je n'avais pas trouvé d'autres cas sur le web et comme ça c'était calmé, j'ai laissé tombé. Je pensais vraiment que ce n'était que pour les derniers iPhone car je n'avais pas lu de cas similaires sur des modèles plus anciens.

Est-ce que cela viens du téléphone ou d'iOS, le problèmes c'est que dans mon cas, il est livré avec iOS 13, à voir si de votre côté (suivant l'age du smartphone) vous aviez déjà ce souci sur une version plus ancienne comme iOS 12.

J'espère qu'iOS 14 corrigera définitivement ce soucis mais comme il n'apparaît que par moment, c'est très compliqué d'être sûr que cela à été réglé.

Tenez-nous informé des suites ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos floues galeries

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.