Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de stockage iPhone "Vidéos" et "Autre"

Bonjour,


J'ai un soucis sur mon iPhone 6S par rapport au stockage.


En effet lorsque je connecte mon téléphone à iTunes sur mon ordinateur celui-ci affiche une utilisation de 40 Go et quelques, je ne comprends pas à quoi ça correspond et pourquoi ça prend autant de place.

J'ai vérifié les données de Safari, Mail, Messagerie Vocale, Messages etc mais il n'y a rien qui prend beaucoup de place lorsque je regarde dans les réglages de mon iPhone. Il affiche cependant que 50Go sur 64 sont utilisés.. J'aimerais bien m'en débarrasser sachant que ce sont des données que je n'utilise pas et qui font que je suis vite à court d'espace libre.


PS : lorsque je connecte mon iPhone à iTunes de mon ordinateur et que je regarde la catégories "Films" à "Sur mon appareil", il y a en effet des vidéos que j'avais téléchargé auparavant mais que j'avais supprimé de mon iPhone.

Cependant ces vidéos sont toujours affichées sur mon ordinateur, et je ne peux pas les supprimer ni les ajouter à mon appareil, cette dernière fonctionnalité étant présente mais ne fonctionnant pas.

Je pense que ces vidéos prennent aussi de la place, sachant qu'il y a également 7,07 Go de Vidéos affichés sur iTunes.


Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement

iPhone 6s, iOS 10

Publiée le 25 août 2020 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 août 2020 à 17h29

Bonjour rabks_,


As-tu trouvé une solution ?


Normalement, quand tu branches ton iPhone à iTunes et que tu as la barre de stockage qui apparaît, tu peux voir à quoi chaque couleur correspond, ça devrait te donner une meilleure idée de cette "utilisation de 40 Go" et t'aider à identifier à quoi ça correspond. Il se peut parfois qu'une partie du stockage soit prise par Autre. Si tu as le dossier Autres qui est plein, je te conseille de lire cet article qui pourrait t'aider : Nettoyer l’espace de stockage « Autre » sur votre iPhone ou iPad.


Pour ce qui est du stockage, je te donne cet article qui pourrait peut-être t'aider : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos.


En ce qui concerne ces vidéos, si tu ne les vois pas dans Réglages > Général > Stockage iPhone alors ça veut dire qu'elles ne sont plus présentes sur ton iPhone. C'est peut-être tout simplement un défaut de calcul de la part de ton iPhone. N'hésite pas à le redémarrer pour essayer de corriger ce genre de bug.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 août 2020 à 17h29 en réponse à rabks_

Bonjour rabks_,


As-tu trouvé une solution ?


Normalement, quand tu branches ton iPhone à iTunes et que tu as la barre de stockage qui apparaît, tu peux voir à quoi chaque couleur correspond, ça devrait te donner une meilleure idée de cette "utilisation de 40 Go" et t'aider à identifier à quoi ça correspond. Il se peut parfois qu'une partie du stockage soit prise par Autre. Si tu as le dossier Autres qui est plein, je te conseille de lire cet article qui pourrait t'aider : Nettoyer l’espace de stockage « Autre » sur votre iPhone ou iPad.


Pour ce qui est du stockage, je te donne cet article qui pourrait peut-être t'aider : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos.


En ce qui concerne ces vidéos, si tu ne les vois pas dans Réglages > Général > Stockage iPhone alors ça veut dire qu'elles ne sont plus présentes sur ton iPhone. C'est peut-être tout simplement un défaut de calcul de la part de ton iPhone. N'hésite pas à le redémarrer pour essayer de corriger ce genre de bug.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée ☀️

Le 28 août 2020 à 14h12 en réponse à fmauguen

Bonjour,


J'ai en effet résolu le problème en installant iOS 13 sur mon iPhone 6S qui était encore sous iOS 10.

La nouvelle mise à jour a corrigé un bug qui ne montrait pas le vrai stockage des applications, j'avais en effet une application qui prenait 39Go d'espace dans mon téléphone.


Merci pour votre réponse et pour les liens qui pourraient tout de même m'être utiles !

Bonne journée à vous !

Problème de stockage iPhone "Vidéos" et "Autre"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.