Illustrations d'albums non affichées dans Musique

Bonjour,

au passage sous MacOS 10.15, de iTunes à Musique, 95% des illustrations d'albums ont disparu. Elles sont pourtant présentes sur les morceaux quand on clique sur "Lire les informations".

Une consolidation de la bibliothèque n'a rien changé (réponse vue sur une question précédente).

Cliquer sur "Obtenir les illustrations de l'album" n'a aucun effet.

Egalement, "Mettre à jour automatiquement l'illustration" est coché dans l'onglet Avancées de Préférences.

Musique en 1.0.6.10 et Catalina 10.15.6.

D'avance merci

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 26 août 2020 à 07h45

Répondre
6 réponses

Le 28 août 2020 à 03h28 en réponse à Marco4143

Bonjour Marco4143 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué !

C'est un souci que j'ai déjà vu et il existe une procédure pour essayer de faire réapparaître ces illustrations.

Comme tu dis qu'on les voit en cliquant sur Lire les informations, Musique semble les avoir en mémoire mais n'arrive pas à les afficher.

Une manipulation qui marche souvent c'est d'ouvrir la fenêtre Lire les informations puis de faire glisser l'illustration en dehors de cette fenêtre puis de la remettre à l'intérieur (sans la lâcher entre temps). Le souci de cette manipulation c'est qu'il faut le faire pour chaque album donc si tu en as beaucoup ça peut prendre du temps.

Si cette manipulation ne marche pas je pense que la meilleure solution va être de contacter l'assistance Apple directement pour voir s'ils peuvent te proposer des solutions plus poussées.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 15 sept. 2020 à 01h51 en réponse à Marco4143

Bonjour,

en fait, la première réponse était la bonne et est la seule donnée par l'assistance :(

Quand on a beaucoup d'albums, c'est un peu lourd.

Il se peut que l'image ne s'affiche pas avec la manipulation préconisée (voir la réponse de Solène). Dans ce cas, il suffit d'afficher l'album et de ressortir et l'image apparaît. On peut aussi traiter plusieurs images non affichées, puis afficher un album et ressortir, et alors les images s'affichent.

En espérant avoir été clair.

Bonne journée

Le 28 août 2020 à 08h16 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

en lisant ta réponse, j’étais optimiste car c’était une solution que je n’avais pas encore vue.

Malheureusement, elle ne fonctionne pas dans mon cas.

J’ai beau prendre l’illustration et la reposer à son emplacement, elle ne revient pas :(

Merci pour ta réponse, je vais essayer de contacter l’assistance d’Apple.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Illustrations d'albums non affichées dans Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.