Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vérifier modèle Mac mini

Bonjour, je viens d acheter un Mac min chez un revendeur, persuadé que c’est un modèle 2020, les mêmes caractéristiques, mais l année n’est pas écrite sur la facture.

Après installation, je vois dans Pomme que l année est 2018.

Le magasin me certifie que c ‘est un modèle 2020, mais comme il l y a quasiment pas de modifications, ils ont gardé l’année 2018.

C’est vrai que sur Apple il ne parle pas de Mac mini 2020 sur la page officiel des modèles.

A t il raison?

Si non où trouver la preuve que ce n’est pas un modèle 2020?

Merci de votre aide




version macmini pomme

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 août 2020 à 03h02

Répondre
7 réponses

Le 30 août 2020 à 18h37 en réponse à Brumas28

Bonjour


Le Mac mini 2018 a été modifié en 2020. La différence est juste la capacité du disque dur qui a doublé, pour chaque modèle, 2018: de 128 Go à 1 To, 2020: de 256 Go à 2 To .


Tu peux voir l'année du modèle de ton Mac mini en cliquant sur la pomme  en haut à gauche de l'écran, et en choisissant A propos de ce Mac. Son année est indiquée dans cette fenêtre:



Le 30 août 2020 à 18h33 en réponse à iNooty

iNooty a écrit :

Bonjour


Tu peux voir l'année du modèle de ton Mac mini en cliquant sur la pomme  en haut à gauche de l'écran, et en choisissant A propos de ce Mac. Son année est indiquée.

Je me demande toujours, suite à tes réponses, si tu lis bien les questions que les personnes pose ?

Tu peux regarder que c'est la première chose qu'il a écrit.

Après installation, je vois dans Pomme que l année est 2018.

Le 30 août 2020 à 19h21 en réponse à danieldeannecy

Les modèles sortis en 2020 sont marqués 2020. Ceux sortis avant 2020 sont indiqués 2018.


Modèle 2018: 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To


Modèle 2020: 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To.


Mactracker est une bonne application de renseignements, mais ne dit pas tout.


La différence entre le modèle 2018 et le 2020 est le doublement des capacités du ssd.


Donc, 128 Go devient 256 Go, 256 Go devient 512 Go, Etc... Ou si tu préfères: 128 Go supprimé, et ajout du 2 To.


Mais c'est bien le doublement de la capacité de chaque modèle qui a été présenté.


Donc, le modèle acheté a bien été fabriqué avant 2020, puisque c'est indiqué 2018. C'est juste gênant s'il s'agit d'un 128 Go...

Vérifier modèle Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.