MAIL TROP LOURD BLOQUE BOITE ENVOI
HELP ! Mail trop lourd bloqué dans boite d'envoi et qui bloque toute la messagerie ! Assistance Apple ne sait pas comment faire...merci pour votre aide !
MacBook Air 13″, macOS 10.13
HELP ! Mail trop lourd bloqué dans boite d'envoi et qui bloque toute la messagerie ! Assistance Apple ne sait pas comment faire...merci pour votre aide !
MacBook Air 13″, macOS 10.13
PROBLEME REGLE grâce à un historique dans un forum !
Donc pour tous ceux qui galèrent voici la manip => il faut bien chercher car le mail en question était bien planqué au 6eme niveau !
Forcez Mail à quitter. Clic droit sur l'icone dans le Dock / forcer à quitter.
Puis allez dans : Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Mail
et ici localisez les BAL portant votre adresse mail comme nom, ex : pop-xxxx@pop;laposte.net ou pop-xxxxx@pop.free.fr
A l'intérieur de chacun des dossiers de nom similaire, vous avez plusieurs dossiers,
dont un qui se nomme Sent Message.mbox (Sent boîte d'envoi...)
examinez ce qu'il y a dans ces dossiers , vous devriez trouver le fautif en examinant sa taille en Mo . Ou plus simplement, jetez tout ce qui se trouve dans les dossiers Sent Messages.mbox
Faites la même chose avec le contenu d'éventuels dossiers se nommant Retrieved Messages.mbox (boîte de récupération)
Ensuite, j'ai supprimé ma boite mail et je l'ai recréé : résultat le mail avait disparu !
PROBLEME REGLE grâce à un historique dans un forum !
Donc pour tous ceux qui galèrent voici la manip => il faut bien chercher car le mail en question était bien planqué au 6eme niveau !
Forcez Mail à quitter. Clic droit sur l'icone dans le Dock / forcer à quitter.
Puis allez dans : Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Mail
et ici localisez les BAL portant votre adresse mail comme nom, ex : pop-xxxx@pop;laposte.net ou pop-xxxxx@pop.free.fr
A l'intérieur de chacun des dossiers de nom similaire, vous avez plusieurs dossiers,
dont un qui se nomme Sent Message.mbox (Sent boîte d'envoi...)
examinez ce qu'il y a dans ces dossiers , vous devriez trouver le fautif en examinant sa taille en Mo . Ou plus simplement, jetez tout ce qui se trouve dans les dossiers Sent Messages.mbox
Faites la même chose avec le contenu d'éventuels dossiers se nommant Retrieved Messages.mbox (boîte de récupération)
Ensuite, j'ai supprimé ma boite mail et je l'ai recréé : résultat le mail avait disparu !
Bonjour pour pouvoir t'aider nous en dire un peu plus :
Apparemment MacBook Air sous la version 10. 13 ? Quel est le fournisseur de ton mail ? Es-tu allé voir dans ton Web mail sur Internet ?
Sinon force à éteindre ton Mac en maintenant la touche Power 10 secondes et redémarre
Et tu as essayé d'aller dans mail, onglet boîte aux lettres, et tout en bas du menu déroulant reconstruire.
Bonjour
Le plus simple est d'envoyer les fichiers de ton mail sur un serveur, du style https://www.grosfichiers.com.
Bonjour merci mais en fait le mail reste bloqué dans ma boite car le mac a tenté de l'envoyer donc impossible de le supprimer ni voir le fichier apparaitre...donc pas possible de transférer !
Bonjour
Oui c'est la version 10.13.
Le mail n'est plus sur Roundcube (OVH) et j'ai déjà tenté le forcing rien ne fonctionne (mode sans échec non plus) 😬
Quelle aventure, bon tu as trouvé la solution tant mieux.
Fait et aucun résultat...je sors de chez Apple ils ne savent pas non plus 😏 j'ai un autre RDV service technique mardi...
J'ai cherché aussi dans la bibliothèque mail, j'ai supprimé mon compte, j'ai essayé d'en créer un autre, j'ai prié, bref à part passer sur Catalina j'ai à peu près tout essayé je crois !
MAIL TROP LOURD BLOQUE BOITE ENVOI