MAIL TROP LOURD BLOQUE BOITE ENVOI

HELP ! Mail trop lourd bloqué dans boite d'envoi et qui bloque toute la messagerie ! Assistance Apple ne sait pas comment faire...merci pour votre aide !

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 27 août 2020 à 07h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2020 à 05h40

PROBLEME REGLE grâce à un historique dans un forum !

Donc pour tous ceux qui galèrent voici la manip => il faut bien chercher car le mail en question était bien planqué au 6eme niveau !

Forcez Mail à quitter. Clic droit sur l'icone dans le Dock / forcer à quitter. 

Puis allez dans  : Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Mail 

et ici localisez les BAL portant votre adresse mail comme nom, ex : pop-xxxx@pop;laposte.net ou pop-xxxxx@pop.free.fr 

A l'intérieur de chacun des dossiers de nom similaire, vous avez plusieurs dossiers, 

dont un qui se nomme Sent Message.mbox (Sent boîte d'envoi...) 

examinez ce qu'il y a dans ces dossiers , vous devriez trouver le fautif en examinant sa taille en Mo . Ou plus simplement, jetez tout ce qui se trouve dans les dossiers Sent Messages.mbox 

Faites la même chose avec le contenu d'éventuels dossiers se nommant Retrieved Messages.mbox (boîte de récupération) 

Ensuite, j'ai supprimé ma boite mail et je l'ai recréé : résultat le mail avait disparu !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2020 à 05h40 en réponse à KAR92

PROBLEME REGLE grâce à un historique dans un forum !

Donc pour tous ceux qui galèrent voici la manip => il faut bien chercher car le mail en question était bien planqué au 6eme niveau !

Forcez Mail à quitter. Clic droit sur l'icone dans le Dock / forcer à quitter. 

Puis allez dans  : Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Mail 

et ici localisez les BAL portant votre adresse mail comme nom, ex : pop-xxxx@pop;laposte.net ou pop-xxxxx@pop.free.fr 

A l'intérieur de chacun des dossiers de nom similaire, vous avez plusieurs dossiers, 

dont un qui se nomme Sent Message.mbox (Sent boîte d'envoi...) 

examinez ce qu'il y a dans ces dossiers , vous devriez trouver le fautif en examinant sa taille en Mo . Ou plus simplement, jetez tout ce qui se trouve dans les dossiers Sent Messages.mbox 

Faites la même chose avec le contenu d'éventuels dossiers se nommant Retrieved Messages.mbox (boîte de récupération) 

Ensuite, j'ai supprimé ma boite mail et je l'ai recréé : résultat le mail avait disparu !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAIL TROP LOURD BLOQUE BOITE ENVOI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.