Stopper la synchronisation iPhone avec Mac

Je viens d’acheter mon Mac, mais toutes mes données qui sont sur mon iPhone (photos, notes....) se sont mises sur mon ordinateur comment faire pour ne pas synchroniser mon téléphone à mon mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 27 août 2020 à 09h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2020 à 02h22

Hello chlodtl,

Félicitations 🥳 pour ton nouveau Mac.

À force de lire des commentaires sur des personnes qui viennent d'acquérir un nouveau Mac, je me dis de plus en plus qu'il est temps de changer mon dinosaure (mais qui fonctionne encore tellement bien 🤩).

À la lecture de ta question, il me semblerait qu'au démarrage de ton Mac, tu as configuré ton identifiant iCloud sur lequel se synchronisent les Contacts, le Calendrier, les Notes et les photos si tu as activé Photos iCloud sur ton iPhone.

Pour que cela ne soit plus synchronisé, tu peux aller sur ton Mac dans :

1. Préférences Système.
  2. Identifiant .
  3. iCloud
  4. Décocher ce qui ne t'intéresse pas d'avoir sur le Mac.

Tiens-nous au courant si cela t'a aidé.

Bon week-end🌞.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2020 à 02h22 en réponse à chlodtl

Hello chlodtl,

Félicitations 🥳 pour ton nouveau Mac.

À force de lire des commentaires sur des personnes qui viennent d'acquérir un nouveau Mac, je me dis de plus en plus qu'il est temps de changer mon dinosaure (mais qui fonctionne encore tellement bien 🤩).

À la lecture de ta question, il me semblerait qu'au démarrage de ton Mac, tu as configuré ton identifiant iCloud sur lequel se synchronisent les Contacts, le Calendrier, les Notes et les photos si tu as activé Photos iCloud sur ton iPhone.

Pour que cela ne soit plus synchronisé, tu peux aller sur ton Mac dans :

1. Préférences Système.
  2. Identifiant .
  3. iCloud
  4. Décocher ce qui ne t'intéresse pas d'avoir sur le Mac.

Tiens-nous au courant si cela t'a aidé.

Bon week-end🌞.

Le 30 août 2020 à 02h34 en réponse à elise115

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai encore un dernier problème : Lorsque que j’ai eu mon nouvel ordinateur j’ai synchroniser mon ordinateur avec mon compte iCloud (le même que mon téléphone là où il y avait toutes mes photos etc.. )mais en voyant que toutes les données de mon téléphone c’était stocké sur mon ordinateur ce que je ne voulais pas j’ai créé un nouveau compte Apple exprès et dédié pour mon ordinateur donc différent de celui de mon téléphone. mais en voyant que sur l’Apple Store il y avait des mises à jour à faire notamment celle de « Pages » Quand j’ai voulu la mettre a jour ça me met « Mise à jour de l’app impossible page ne peut pas être mise à jour car il a été remboursé ou acheté par un autre identifiant Apple. Donc je m’étais dit que ça venait peut-être du faite que lorsque j’ai allumé pour la toute première fois mon ordinateur j’ai mis mon identifiant iCloud le même que mon téléphone du coup je me suis déconnecté du nouveau compte que je m’étais fait pour me reconnecter à l’ancien pour voir si la mise à jour allait pouvoir se faire mais non .... comment puis-je faire pour réussir à la mettre à jour svp.

merci de votre réponse

Chloe

Le 31 août 2020 à 02h04 en réponse à chlodtl

Hello chlodtl,

Pas de panique, c'est une réaction tout à fait normale.

Comme le premier identifiant rentré sur ton Mac était l'ancien, lorsque tu souhaites faire la mise à jour en utilisant un nouvel identifiant cela cause un petit souci de compréhension pour la machine.

La solution la plus simple à adopter est de supprimer l'application Pages et de la télécharger de nouveau dans l'App Store.

Tout devrait à nouveau rentrer dans l'ordre.

Bonne semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stopper la synchronisation iPhone avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.