Une blague très mal traduite par Siri dans le HomePod. (FOU !)

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai gentiment demandé à Siri de me raconter des blagues. Je ne suis pas aussi seul que vous pouvez le penser mais j'apprécie l'humour, tout bonnement.

Siri raconte traditionnellement des blagues de qualité fluctuantes, entre cultissimes et nulles ***...

Mais là, il n'était plus question de mauvaise blague, mais bel et bien d'une fatale erreur de traduction.

La blague était la suivante :

- Comment cherche-t-on dans le dictionnaire ? 
- Et bien, par exemple, pour "miel", tu cherches à Monsieur la petite fille répond Par exemple, pour "épinard", Je cherche à "j'aime pas" ?

Nous somme d'accord, la blague, même si retransposée ici en changeant quelques formulations, est incompréhensible.

Je pense que Siri lit littéralement le "M." (majuscule suivit d'un point) comme "Monsieur", ce qui, non seulement, ruine l'introduction, mais en plus supprime la liaison avec le reste de la phrase. La chute tombe à l'eau !

Il nous a fallu des jours et que Siri nous la raconte au moins 6 fois pour comprendre cette dernière (au passage, il serait temps d'agrandir son catalogue de blague) ! je n'ai jamais demandé une énigme !(catalogue qu'il faudrait créer).

voilà, je tenais à vous signaler ça, dans l'espoir que vaut fins concepteur puissent faire comprendre, une bonne fois pour toute à Siri que le "M." ne se prononce forcement "Monsieur."

Sans rancunes.

PS : Si il est possible d'avoir un petit abonnement à Apple TV+ d'un an pour avoir déniché cette perle rare, je ne m'en priverais pas.

HomePod, 13

Publiée le 27 août 2020 à 12h18

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une blague très mal traduite par Siri dans le HomePod. (FOU !)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.