oblie de CODE PIN et FACE ID ne marche pas.

Bonsoir, j'ai un petit soucie avec mon iphone 11 XR.

En effet, je me souviens plus de mon code PIN du téléphone. Même le FACE ID ne marche pas.

J'ai essayé le code beaucoup de fois, et maintenant je suis bloquée pour une heure.

Pourriez vous m'aider a recupére tout du téléphone ainsi de me le débloquer.

Merci

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 27 août 2020 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2020 à 05h08

Hello alex297,

Alors, je pense que concernant ton souci, il y a un petit malentendu.

Quand tu n'utilises pas le téléphone pendant une certaine durée, pour des raisons de sécurité ton code te sera demandé et ensuite tu pourras utiliser ou Face ID ou le code comme tu le souhaites.

Pour illustrer mon propos je te donne un exemple, le matin après toute une nuit sans me servir du téléphone même si j'essaye d'utiliser Face ID cela me demandera automatiquement de mettre mon code.

Du coup, cela me fait penser que c'est le code de déverrouillage du téléphone (à quatre ou six chiffres ou cela peut être un mix de chiffres et de lettres également) qui a été oublié.

Le code PIN est celui de ta carte SIM qui t'est demandé si tu éteins et rallumes ton téléphone par exemple pour accéder au réseau de ton opérateur.

C'est tout à fait normal que cela te demande d'attendre 1h avant de retenter le code. 

La meilleure solution est d'essayer de le retrouver (en général ne pas trop y penser est l'une des meilleures solutions, car cela revient souvent de manière automatique 🤩.)

Si tu te retrouves avec un iPhone désactivé, je te partage un article d'Apple très complet avec les manipulations à faire.

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé.

J'espère que mes explications te permettront d'y voir plus clair.

Bon dimanche🌞.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2020 à 05h08 en réponse à alex297

Hello alex297,

Alors, je pense que concernant ton souci, il y a un petit malentendu.

Quand tu n'utilises pas le téléphone pendant une certaine durée, pour des raisons de sécurité ton code te sera demandé et ensuite tu pourras utiliser ou Face ID ou le code comme tu le souhaites.

Pour illustrer mon propos je te donne un exemple, le matin après toute une nuit sans me servir du téléphone même si j'essaye d'utiliser Face ID cela me demandera automatiquement de mettre mon code.

Du coup, cela me fait penser que c'est le code de déverrouillage du téléphone (à quatre ou six chiffres ou cela peut être un mix de chiffres et de lettres également) qui a été oublié.

Le code PIN est celui de ta carte SIM qui t'est demandé si tu éteins et rallumes ton téléphone par exemple pour accéder au réseau de ton opérateur.

C'est tout à fait normal que cela te demande d'attendre 1h avant de retenter le code. 

La meilleure solution est d'essayer de le retrouver (en général ne pas trop y penser est l'une des meilleures solutions, car cela revient souvent de manière automatique 🤩.)

Si tu te retrouves avec un iPhone désactivé, je te partage un article d'Apple très complet avec les manipulations à faire.

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé.

J'espère que mes explications te permettront d'y voir plus clair.

Bon dimanche🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

oblie de CODE PIN et FACE ID ne marche pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.