Les 4 derniers chiffres de mon ancienne carte apparaissent toujours

Bug ou non ?

En remplacant ma carte bancaire de la meme banque, les 4 derniers chiffres apparaissent ceux de l'ancienne carte et non pas les 4 derniers chiffrezs de la nouvelle carte, pourtant la validation de la carte s';est passée sans problème

iPhone 7

Publiée le 29 août 2020 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2020 à 13h31

J'avais saisie la carte dans wallet.

par contre en allant dans Réglages > Ton Nom > Paiement et livraison puis de sélectionner la carte, un message en rouge indiquait que le moyen de paiement n'avait pas été activé.

J'ai du saisir le cryptogramme (3 chiffres), et après avoir été sur terminer en haut à droite, plus de message en rouge, et les 4 derniers chiffres sont devenus bons...

Pourtant j'avais pu effectuer des paiements avec apple pay sans avoir resaisi pmon cryptogramme dans réglages...

En allant maintenant dans Wallet, la carte affiche bien les 4 nouveaux chiffres corrects...

Donc question résolue, un grand merci pour l'aide... Je ne savais pas qu'on pouvait accéder dans réglages, au paramètres de paiement.

Bonne soirée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2020 à 13h31 en réponse à Jean_Bapt_G

J'avais saisie la carte dans wallet.

par contre en allant dans Réglages > Ton Nom > Paiement et livraison puis de sélectionner la carte, un message en rouge indiquait que le moyen de paiement n'avait pas été activé.

J'ai du saisir le cryptogramme (3 chiffres), et après avoir été sur terminer en haut à droite, plus de message en rouge, et les 4 derniers chiffres sont devenus bons...

Pourtant j'avais pu effectuer des paiements avec apple pay sans avoir resaisi pmon cryptogramme dans réglages...

En allant maintenant dans Wallet, la carte affiche bien les 4 nouveaux chiffres corrects...

Donc question résolue, un grand merci pour l'aide... Je ne savais pas qu'on pouvait accéder dans réglages, au paramètres de paiement.

Bonne soirée

Le 1 sept. 2020 à 01h56 en réponse à jyl59

Bonjour jyl59 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est assez étrange que ce ne soit pas la bonne carte qui apparaisse dans tes réglages.

D'ailleurs, un bon moyen de savoir quelle carte est enregistrée c'est d'aller dans Réglages > Ton Nom > Paiement et livraison puis de sélectionner la carte. Sur la page suivante tu auras alors la possibilité d'entrer le cryptogramme (les 3 chiffres à l'arrière de ta carte) puis de cliquer sur Terminer en haut à droite. S'il y a un message d'erreur alors c'est que l'ancienne carte est toujours enregistrée.

Peux-tu nous préciser comment tu as ajouté ta nouvelle carte ? Est-ce que tu l'as fait depuis les Réglages ou bien directement dans Wallet ? Par exemple, de mon côté j'ai une de mes cartes qui apparaît dans Paiement et livraison mais une autre, celle d'un autre compte, qui n'est visible que dans Wallet et que j'utilise pour bénéficier d'Apple Pay.

Reviens vers nous avec le plus de détails possibles et la Communauté tentera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les 4 derniers chiffres de mon ancienne carte apparaissent toujours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.