Arrêter logiciel en cours d'installation sur MacBook Air

J'ai voulu télécharger un logiciel intitulé "Adobe Reader XI" pour pouvoir ouvrir mes PDF et l'installation est bloquée, et je ne peux plus éteindre ou redémarrer mon MAC. Forcer à quitter ne fonctionne pas et j'ai désinstaller un logiciel Adobe flash player dans utilitaires sans succès. Comment arrêter cette installation de logiciel bloquée ? merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 sept. 2020 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2020 à 05h02

Salut frederique514,

C'est assez étrange que tu te retrouves bloquée comme ça, surtout si tu as déjà tenté de faire Forcer à quitter.

Pour le coup, il faudrait forcer l'extinction du Mac en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes comme indiqué ici.

En espérant que ça résolve ton souci.

À plus.

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2020 à 05h02 en réponse à frederique514

Salut frederique514,

C'est assez étrange que tu te retrouves bloquée comme ça, surtout si tu as déjà tenté de faire Forcer à quitter.

Pour le coup, il faudrait forcer l'extinction du Mac en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes comme indiqué ici.

En espérant que ça résolve ton souci.

À plus.

Le 6 nov. 2020 à 19h07 en réponse à frederique514

Bonjour,

Vraiment étrange ce que vous et les autres décrivez. C'est pratiquement impossible que la commande Forcer à quitter ne fonctionne pas. Encore moins que maintenir le bouton d'alimentation.

OK. Ouvrez l'utilitaire moniteur d'activité. Que voyez-vous? Voyez-vous un processus relié à Adobe? Vous pouvez arrêter ou forcer à arrêter à peu près tout processus dans cet utilitaire.

Sans vouloir vous alarmer mais la situation me parait très suspecte. Avez-vous une sauvegarde récente?

TS

Le 7 nov. 2020 à 17h39 en réponse à TympansSauvages

Pour ma part suite à mon commentaire d’hier après avoir essayé à plusieurs reprises de forcer à quitter rien ne répondait. Je suis resté 2 mn appuyé sur le bouton d’alimentation et mon mac c’est éteint...alors que le logiciel était encore en cours d’installation.

j’ai attendu 5 mn puis je l’ai rallumé, je ne sais pas ce qui c’est passé mais il a mis au moins 30 mn a se rallumer (barre de téléchargement) et depuis tout refonctionne normalement.... j’espère juste que aucun logiciels malveillants ne se cache dans mon mac suite à ça.

merci en tout cas pour vos réponses

Le 7 nov. 2020 à 08h09 en réponse à ftuzdhouaijpalp

Je comprends et c'est ce que j'aurais tenté en premier. C'est trivial.

Donc votre problème était que vous ne pouviez pas redémarrer votre ordinateur avec le bouton d'alimentation?

Mais comment faite vous pour redémarrer tout court si le bouton d'alimentation ne le permet même pas. Vous ne pouvez pas démarrer en mode sans échec dans cette situation. Néanmoins, il se peut que ce soit un faux problème.

TS

Le 7 nov. 2020 à 08h16 en réponse à ftuzdhouaijpalp

OK. Je crois que l'on tourne en rond 😉.

Oui... la question est comment redémarrer en mode sans échec sans utiliser le bouton d'alimentation. La solution recherchée n'est pas le mode sans échec. La solution recherchée est comment redémarrer tout court. Pas de redémarrage, pas de mode sans échec!

Je vais attendre les réponses des utilisateurs qui ont le problème.

Merci pour vos retours,

TS

Le 7 nov. 2020 à 08h03 en réponse à ftuzdhouaijpalp

Bien sur, le mode sans échec.

Le problème est que les utilisateurs affirment ne pas pouvoir redémarrer leur ordinateur. Ils cherchent une solution pour redémarrer l'ordinateur même lorsque cela ne fonctionne pas avec le bouton d'alimentation.

Ceci dit, il n'y a pas de retour de leur part. Je me demande si leur problème s'est résolu tout seul?

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêter logiciel en cours d'installation sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.