Création clé USB avec programme d’installation Mac OS X El Capitan

Bonsoir,

Je possède deux mac.

1. macbook air 2020 avec Mac OS Sierra
  2. macbook pro 15 pouces mid 2009

le disque dur 2. était défectueux et je viens de le remplacer par un ssd Samsung de 1 To. Maintenant, je dois créer une clé de démarrage avec Mac OS El Capitan mais impossible de télécharger cette version sur mon nouveau Mac. Le message est le suivant: cette version d’os x 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur. Existe-t-il un autre moyen pour créer cette clé USB à l’aide de mon nouvel ordinateur ? Ou dois-je trouver un ancien Mac pour faire ce télécharger et la créer ?

Par avance, merci pour votre aide.

Michaël

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 2 sept. 2020 à 14h20

Répondre
18 réponses

Le 3 sept. 2020 à 10h33 en réponse à michael2828

Tu as regardé les procédures d'installations ici ?

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Le nouveau DD est bien formaté ?

Quand tu parles de "défectueux" il ne fonctionnait plus du tout ?

Tu as bien regardé cette page ici Si votre Mac démarre avec un point d’interrogation - Assistance Apple

PJG

Le 3 sept. 2020 à 10h09 en réponse à PJG

Merci.

Je suis bloqué au point 5 de la marche à suivre. Quand je lance le fichier InstallMacOSX.pkg. Le message suivant apparaît: ce paquet exige l’exécution d’un programme pour déterminer si l’installation est possible.

je clique sur continuer et la:

Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur.

Etrange non ?

Le 3 sept. 2020 à 11h49 en réponse à michael2828

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple 

Ton SSD devra être formaté en Mac OS étendu (journalisé)

De la lecture pour le formatage de ton SSD.

Effacement d’un disque pour Mac - Assistance Apple

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création clé USB avec programme d’installation Mac OS X El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.