Espace de stockage saturé

Bonjour, j’ai 64 go de stockage sur mon iPhone XR, afin de gagner de la place je paie l’abonnement de 1€ sur iCloud pour sauvegarder mon iPhone, mes photos et whatsapp. Cependant je n’utilise seulement 20 go de 50 de iCloud mais mon iPhone est quand même saturé.

je ne peux pas faire de sauvegarde whatsapp sur iCloud parcequ’ on me dit de faire de la place alors que sur iCloud y a de la place.

Peut on m’expliquer à quoi sert iCloud si la taille de mes photos reste sur mon iPhone et que je ne peux pas faire de sauvegarde parceque je n’ai pas de place alors que je paie du stockage en plus exprès pour sa.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 sept. 2020 à 18h51

Répondre
5 réponses

Le 3 sept. 2020 à 21h32 en réponse à axelle80

Re, pour les photos et vidéos de l'iPhone c'est de la synchronisation, vous ne pouvez donc pas supprimer les photos de l'iPhone tout en les gardant sur iCloud.

Si vous avez 30 go de photos et vidéos sur l'iPhone est que Photos iCloud et Optimiser le stockage sont activés à mon avis c'est que l'optimisation du stockage de l'iPhone n'a pas est pas encore commencé ou est en cours, possible aussi qu'il y a un problème.

Avec 30go de photos il faut énormément de temps et cela dépend aussi de votre connexion Wi-Fi. Cela fait combien de temps que vous avez activé les options ?

Laissez vous tous les soirs l'iPhone connecté en Wifi, sur le chargeur et en veille la nuit?

Le 3 sept. 2020 à 21h16 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse mais Justement tout est déjà activé, j’ai 30 go de photo et c’est pour cela que j’ai téléchargé iCloud en pensant que ses 30 go atterrirai dans iCloud et que j’aurai bcp plus d’espace sauf que non sa ne change rien sa garde juste une copie c’est tout.

Mais je voulais savoir si toutes mes photos sont aussi enregistrés dans icloud et que je veux les supprimer de mon téléphone pour faire de la place sans que sa se supprime d’iCloud je fais comment ? et même si je veux les mettre sur mon ordinateur sa ne marche n’y avec iTunes n’y avec l’application photo Windows puisque l’iPhone n’est pas reconnu alors que je le branche avec le câble et que j’accepte la notification.

Le 3 sept. 2020 à 21h11 en réponse à axelle80

Bonjour axelle80, si je comprends votre post ce n'est l'espace de stockage iCloud qui est saturé mais la mémoire interne de votre iPhone qui est saturé.

ICloud est avant tout un service de synchronisation, les données présentes sur votre iPhone pris en charge par iCloud sont en copie sur iCloud, cela dit iCloud peut effectivement libérer de l'espace mémoire de votre iPhone en ce qui concerne les photos et vidéos de votre iPhone (celles qui sont dans l'App Photos).

Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Photos, vérifiez que l'option Photos iCloud soit activé, pour gagner de la place mémoire il faut aussi que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone soit activé.

Si les deux options ou l'une des deux options n'étaient pas activé que vous l'activez, il va falloir un certain temps avant que l'iPhone récupère de la mémoire, laissez votre iPhone branché sur le chargeur, connecté en Wifi et en veille (la nuit par exemple). Comme votre iPhone à la mémoire saturé cela peut être extrêmement long, dans certains cela peut même être un problème et ne fonctionne pas. Un redémarrage de l'iPhone peut arranger les choses, pensez aussi à fermer les applications qui sont en arrière plan.

Sachez que lorsque l'optimisation de l'iPhone est activé dans Photos iCloud il faudra toujours avoir une connexion internet pour regarder les photos et vidéos.

Titicool

Le 3 sept. 2020 à 22h16 en réponse à axelle80

Re, "holà voila autre chose"> expression 😁

Pour pouvoir gérer les photos avec un ordinateur Photos iCloud de l'iPhone doit être désactivé > chose que votre iPhone risque de ne pas apprécié avec photos iCloud et Optimiser le stockage activé > si l'optimisation à effectivement commencé le fait de désactiver photos iCloud rechargera les photos sur l'iPhone ce qui saturera encore plus la mémoire de l'iPhone.

Lorsque Photos iCloud est désactivé il suffit de connecter l'iPhone à l'ordinateur, en réalité ce n'est pas iTunes qui charge les photos et vidéo de l'iPhone vers l'ordinateur, c'est Windows qui le fait (comme pour un simple appareil photos) , en connectant l'iPhone à l'ordinateur Windows vous demandera quoi faire ou ouvrira l'application Photos de Windows qui proposera d'importer les photos et vidéos de l'iPhone. Sachez que cela ne fonctionne pas forcement aussi bien que l'on le pense, lorsque l'il y a énormément de photos et vidéos à importer il n'est pas rare que Windows perde la connexion avec l'iPhone et plante l'importation, sachez tout de même que si cela arrive les photos et vidéos de l'iPhone ne risquent rien, pas de disparition de photos ou vidéos de l'iPhone.

Si cela fonctionne, que Windows à bien tout télécharger l'étape suivante consiste à supprimer manuellement les photos et vidéo de l'iPhone.

Avant d'envisager la solution de l'importation avec l'ordinateur, avec votre ordinateur connectez vous à la page internet icloud.com puis cliquez sur Photos, voyez s'il y a des photos de l'iPhone sur Photos de icloud.com, à partir de icloud.com vous pouvez copier les photos sur votre ordinateur, puis les supprimer de Photos de icloud.com et par synchronisation les photos devraient aussi se supprimer de l'iPhone.

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud - Assistance Apple

Lisez à partir de : Télécharger des photos et des vidéos depuis iCloud.com>Sur votre Mac ou PC

Autre chose à la quelle je pense, vous indiquez avoir un iPhone de 64 go et avoir 30 go de photos vidéos , vous avez donc bien 30 go occupé par autre chose, (films téléchargé applications et autres) ne pouvez vous pas supprimer des éléments qui vous ferait économiser quelques go de place mémoire?

En récupérant de la place mémoire et si l'optimisation est bloqué par le manque de mémoire cela peut être suffisant pour relancer le processus d'optimisation.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.