appli CNRTL

Bonjour,

mes élèves fonctionnant sous Apple ne parviennent pas à installer d'appli permettant d'accéder au CNRTL, sans aucun doute le meilleur outil disponible à ce jour concernant la langue française.

L'outil est depuis longtemps dispo sur Androïd, je ne comprends pas.

Il y avait une appli appelée "Tout Dictionnaire Français" développée par Coha Corp., et dont voici le logo :

Mais visiblement, ça ne fonctionne pas.

Au secours Steve, fais quelque chose ou je fais migrer mes 200 élèves sur Androïd !

Merci à celui qui me pourra venir en aide !

jbm, enseignant

Publiée le 4 sept. 2020 à 00h07

Répondre
1 réponse

Le 6 sept. 2020 à 23h18 en réponse à routeur49

Bonjour jbm,

Ne connaissant pas l'app en question, j'ai dû creuser un peu l'app Store pour trouver des infos la concernant et comprendre ce qu'il se passait.

J'ai bien mis la main sur Tout Dictionnaire Français et la version pour Android.

Je peux voir une belle différence entre les 2 : la date de la dernière mise à jour. D'un côté 23 novembre 2013 et de l'autre 1 mai 2018.

Le développeur a pris le parti de mettre à jour son app pour Android et non plus celle pour iOS.

Le système iOS ayant beaucoup évolué depuis 5 ans, je comprends maintenant pourquoi tes élèves ne peuvent pas utiliser l'app. Leur iPhone n'est plus compatible et ne peut pas l'ouvrir et la faire fonctionner.

Après 5 ans sans mettre à jour l'app, je ne suis pas sûre que de tenter de contacter le développeur servira à quelque chose.

J'ai fouiné également du côté du site du CNRTL, mais c'est un peu le même constat (le site date de 2012 et je ne vois nulle part d'infos récentes pouvant nous orienter vers des ressources plus actuelles)

J'espère que mes recherches auront pu t'apporter quelques infos.

Bon courage pour la rentrée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

appli CNRTL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.