problèmes avec la messagerie laposte.net en utilsant Mail

Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'arrive pas à recevoir les mails sur mon compte de messagerie laposte.net. Aujourd'hui, c'est l'envoi de messages qui est impossible ! J'utilise un compte IMAP mais, en regardant l'activité de connexion, je ne vois pas s'afficher IMAP. Comment faire ? merci d'avance pour le coup de main. Cordialement,

Danièle

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 4 sept. 2020 à 06h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2020 à 03h02

Bonjour Daniele_D !

Merci pour tous ces détails.

Est-ce que tu arrives à recevoir et à envoyer des mails en passant directement par le site Internet de La Poste ? Si oui alors le blocage est bien au niveau du Mac mini.

Ce que je te conseille de faire pour commencer c'est de suivre les étapes données dans ces 2 articles qui vont potentiellement te permettre de débloquer la situation :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2020 à 03h02 en réponse à Daniele_D

Bonjour Daniele_D !

Merci pour tous ces détails.

Est-ce que tu arrives à recevoir et à envoyer des mails en passant directement par le site Internet de La Poste ? Si oui alors le blocage est bien au niveau du Mac mini.

Ce que je te conseille de faire pour commencer c'est de suivre les étapes données dans ces 2 articles qui vont potentiellement te permettre de débloquer la situation :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 8 sept. 2020 à 04h26 en réponse à AstreA

Oui, je pouvais envoyer et recevoir par le webmail (mais ce n'est pas vraiment pas agéable !). J'ai demandé à l'assistance Apple et mon problème a été réglé en supprimant le compte puis en le recréant (il y avait eu des modifications intempestives dans les adresses des serveurs apparemment). Merci de t'inquiéter de mes misères. Maintenant c'est OK ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problèmes avec la messagerie laposte.net en utilsant Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.