Mail automatiquement forwardé sont indésirables.

Bonjour,

quand je reçois un mail d’une personne qui a forwardé un message, qui lui même a été forwardé automatiquement vers mon adresse iCloud Le message est systématiquement Considéré comme indésirable.

j’ai tout essayé, réinitialisé indésirables, j’ai décoché le traitement des indésirables mais rien à faire le courrier finis toujours dans indésirable.

il semblerait que deux forward n’est pas accepté par APPLE ! curieux quand même.

avez vous des idées ?

merci d’avance

Frederic

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 6 sept. 2020 à 02h59

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 8 sept. 2020 à 03h57 en réponse à frédéric69

Bonjour frédéric69 !

Je t'avoue que tu te trouves dans une situation un peu particulière et que c'est la première fois que je vois ce souci.

Il est en effet possible que le serveur interprète toutes ces redirections comme le comportement d'un spam.

L'option que je vois et qui pourrait éventuellement régler ce souci serait de créer une nouvelle règle afin d'autoriser ces mails. Pour ça, rends-toi dans Mail > Préférences > Règles et ajoutes-en une nouvelle.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 10 sept. 2020 à 01h10 en réponse à frédéric69

Bonjour frédéric69 !

J'ai fait le test de mon côté en faisant suivre un message vers une adresse puis en le faisant suivre automatiquement vers mon adresse iCloud que j'utilise dans Mail et le mail arrive dans ma boîte de réception sans que je n'ai besoin de vérifier mes spams ou de créer de règle.

Pour le coup, je pense que tu devrais contacter l'assistance Apple pour essayer de voir ça plus en profondeur.

N'hésite pas à nous donner leur réponse.

Bonne journée !

Le 8 sept. 2020 à 12h13 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse. Effectivement, le forward d’un message déjà forwardé semble de pas être apprécié par Apple.

c’est quand-mémé curieux.

j’ai essayé avec les règles mais cela ne fonctionne pas, les règles ne sont pas gérées sous iOS. Du moins les règles sous mas Os.

merci je continue à essayer de trouver une solution

merci encore

Le 10 sept. 2020 à 02h05 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci pour ta réponse et ton analyse.

Pour compléter mon analyse le phénomène se produit uniquement quand je fais suivre (TR) un message contenant une image, du html.

le transfert d'un simple message texte fonctionne trés bien, pas d'indésirables. Par contre le même mais contenant une image ou html est rejeté dans les indésirables.

Je vais finir par contacter Apple mais je vais finir par bien cerner le problème avant.

Merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail automatiquement forwardé sont indésirables.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.