Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de Pages

Bonjour à toutes et à tous. Pages propose 2 types de modèles, des modèles où l'on insère des sections, et

des modèles où on insère des pages.

-- Première question : comment insérer une page oubliée entre 2 pages d'une section et comment supprimer une page d'une section sans supprimer toute la section ?

--Deuxième question : comment créer une pagination automatique dans le modèle qui insère les pages séparément ?

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 6 sept. 2020 à 16h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2020 à 10h46

Rebonjour AstraA. Je viens de trouver la solution. Il suffisait de convertir mon document traitement de texte en document de page unique. A ce moment-là, la pagination automatique est reconduite, et on peut faire tout ce qu'on veut avec les pages :

clic sur document > décocher la case corps du document > puis confirmer la conversion.

Bien cordialement

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2020 à 10h46 en réponse à jean-claude142

Rebonjour AstraA. Je viens de trouver la solution. Il suffisait de convertir mon document traitement de texte en document de page unique. A ce moment-là, la pagination automatique est reconduite, et on peut faire tout ce qu'on veut avec les pages :

clic sur document > décocher la case corps du document > puis confirmer la conversion.

Bien cordialement

Le 8 sept. 2020 à 15h48 en réponse à jean-claude142

Bonjour jean-claude142,


C'est très spécifique comme questions dis donc !

Je n'utilise que très rarement Pages au quotidien donc j'espère que mes recherches vont pouvoir t'aider malgré tout.


Je suis allée fouiner dans le guide d'utilisation de Pages et voici ce que j'ai trouvé :

1- Ajouter, réorganiser et supprimer des pages dans Pages sur Mac

Tu y trouveras quelques astuces et je pense que les rubriques sur un document de mise en page pour "Ajouter une page" et "Supprimer une page" correspondent à ce que tu recherches. Je vois également que dans la rubrique "Si le contenu du document disparaît", il est fait mention justement des sections. Je t'invite donc à vérifier la configuration première de ton document.

Je pense que Créer et utiliser des modèles de page dans Pages sur Mac pourra d'ailleurs t'y aider.


2- Pour la pagination, je n'ai trouvé que Ajouter des numéros de page dans Pages sur Mac mais comme pour les articles précédents, il y a une distinction entre les documents de type traitement de texte et ceux de type mise en page.


J'espère vraiment que cela va te permettre d'obtenir ce que tu voulais.


Passe une belle journée !


Le 9 sept. 2020 à 10h13 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA, merci pour cette prompte réponse. J'ai moi aussi comme vous, exploité à fond l'aide "Pages". Sans résultat, voici mon problème : Je réalise une notice d'utilisation d'un dispositif complexe. J'ai choisi comme modèle de "Pages" un traitement de texte, afin de profiter de la pagination automatique. Il se trouve que je dois apporter parfois une modification qui entraine un déplacement de page. C'est là que je rencontre des problèmes, malgré avoir utiliser toutes les ressources de l'aide (ou alors quelque chose m'échappe), si je rajoute une feuille au texte, je ne peux le faire qu'au début ou à la fin de la section. De même si je veux supprimer une page de la section, je supprime toute la section. J'ai donc transférer mon document en cours, dans un de ceux qui permettent ce type de mise en page. Hélas sur ce dernier on peut rajouter à toutes les pages un numéro, mais uniquement celui que l'on choisi qui reste le même pour toutes ces dernières.

J'ajoute que cette fonction "pagination automatique" existait sous "Lion". Dommage que Apple ne la reconduise pas systématiquement sur tous les modèles..

Bien cordialement.

Le 9 sept. 2020 à 15h33 en réponse à jean-claude142

Salut jean-claude142,


Mais c'est super ça, c'est un magnifique rebondissement !

Merci d'être revenu nous donner l'astuce. Je vais la noter dans un coin si jamais un jour je devais m'en servir pour aider quelqu'un d'autre 😊.


Si tu me permets un petit conseil, pense toujours à garder une copie du document d'origine avant de faire de telles manips, on ne sait jamais si un grain de sable venait mettre le bazar là-dedans et que tu perdes le document, ce serait vraiment dommage.

Pour les futurs documents, tu sauras comment faire dès le départ. Mais si tu devais de nouveau les "transformer" en cours de route, il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles.


En tout cas bien joué ! 🏆


Bon courage pour la notice !

Le 9 sept. 2020 à 18h34 en réponse à OursCaféine

Effectivement j'ai fais tous mes essais sur une copie du document.

C'est quand même un soulagement d'avoir trouvé par hasard cette manip car la moindre intervention : changer de place une page, supprimer ou en ajouter une etc... cela désorganisait toute la pagination.

Enfin ouf! c'est du passé.

Bien cordialement,

bonne soirée à toutes et à tous.

Utilisation de Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.