Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse 2 et perte de connection

bonjour ,

Magic Mouse 2 (achetée sur le store fin février 2018) perd la connection alors qu'elle est reconnue bluetooth et chargée

c'est venu progressivement cela devient genant

sous Mac OS Mojave 10.14.6 MacBook Pro (15-inch, 2018)

merci

FR



MacBook Pro, OS X 10.11

Publiée le 6 sept. 2020 à 19h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2020 à 16h58

Salut françois252 !


En effet, je comprends que ça puisse être gênant si elle se déconnecte sans raison.


En effectuant quelques recherches, j'ai trouvé un article qui pourra peut-être te donner des pistes. Je vois notamment un passage à propos de potentielles interférences réseau, il est possible que cela puisse avoir un lien avec le problème que tu rencontres.



Sinon, je pense qu'il serait intéressant de tester ta souris avec un autre ordinateur pour voir si ça ne vient pas de ton Mac. Tu peux aussi essayer de connecter d'autres accessoires Bluetooth à ton Mac si c'est possible.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


On attend de tes nouvelles 🙂

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2020 à 16h58 en réponse à françois252

Salut françois252 !


En effet, je comprends que ça puisse être gênant si elle se déconnecte sans raison.


En effectuant quelques recherches, j'ai trouvé un article qui pourra peut-être te donner des pistes. Je vois notamment un passage à propos de potentielles interférences réseau, il est possible que cela puisse avoir un lien avec le problème que tu rencontres.



Sinon, je pense qu'il serait intéressant de tester ta souris avec un autre ordinateur pour voir si ça ne vient pas de ton Mac. Tu peux aussi essayer de connecter d'autres accessoires Bluetooth à ton Mac si c'est possible.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


On attend de tes nouvelles 🙂

Le 20 sept. 2020 à 10h08 en réponse à thomas185

Bonjour,

merci pour la réponse , j'ai consulté l'article et j'ai vérifié que ce problème était lié à mon MacBook:

en utilisant Magic Mouse avec un autre Mac le phénomène ne se reproduisant pas .

j'ai pensé à une application qui pouvait provoquer le pb , car j'avais lu que ça ne fonctionnait pas bien ds le monde Apple .

je l'ai supprimée vidé la corbeille et j'ai fait utilitaire disque et ça fonctionne à nouveau .

l'application est "LabCinetek

merci de votre aide

F R

Magic Mouse 2 et perte de connection

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.