Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage insuffisant sur mon Mac

Souvent un message apparait en haut à droite de l'écran m'indiquant que l'espace de stockage est insuffisant. Malgré la suppression de nombreux fichiers, le problème reste inchangé mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi car je dispose de peu d'éléments en stockage.

Malgré la suppression de nombreux fichiers, mon espace de stockage reste faible mais je ne comprends pas quelle est la cause ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 7 sept. 2020 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2020 à 21h40

et autre question bête, as tu regardé dans le dossier "téléchargement" ?

Nettoyer les Go purgeables

Les Go purgeables sur votre Mac sont en fait un indicateur qui vous inique que vous pourriez effectuer un transfert sur le Cloud en utilisant la fonction "Gérer le stockage" à partir du menu "Pomme", "À propos de ce Mac", "Gérer".

Dans le nouveau panneau, si vous cliquez sur "Stocker dans iCloud", les fichiers que vous voyez en tant que purgeable, seront transférer sur votre Cloud.

Par contre, une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2020 à 21h40 en réponse à soillana

et autre question bête, as tu regardé dans le dossier "téléchargement" ?

Nettoyer les Go purgeables

Les Go purgeables sur votre Mac sont en fait un indicateur qui vous inique que vous pourriez effectuer un transfert sur le Cloud en utilisant la fonction "Gérer le stockage" à partir du menu "Pomme", "À propos de ce Mac", "Gérer".

Dans le nouveau panneau, si vous cliquez sur "Stocker dans iCloud", les fichiers que vous voyez en tant que purgeable, seront transférer sur votre Cloud.

Par contre, une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

Stockage insuffisant sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.