Donnée "Intensité de courant (mA)" de la batterie négative. Est-ce normal ?
Bonjour,
La batterie de mon MBP 2015 affiche la donnée suivante :
Intensité de courant (mA) : -3980.
Est-ce normal ?
Merci.
MacBook Pro 15″, macOS 10.15
Bonjour,
La batterie de mon MBP 2015 affiche la donnée suivante :
Intensité de courant (mA) : -3980.
Est-ce normal ?
Merci.
MacBook Pro 15″, macOS 10.15
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Aucune idée si cela est le résultat d'une manip particulière ou d'une mise à jour : j'ai simplement constaté (plutôt au feeling à ce stade) que l'autonomie de la batterie ne semble pas aussi performante qu'attendu, alors que la batterie a été remplacée à neuf en juillet 2019. Je suis simplement allé voir les infos en question et remarqué cette valeur qui m'a paru bizarre, et pour laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de retours en ligne sur les forums.
Depuis ce remplacement, j'ai un souci périodique sur le MBP : il arrive que le clavier et le trackpad "se bloquent", rendant impossible l'ouverture de l'ordi. Et puis sans raison, cela revient à la normale. J'ai cherché alors à savoir si la batterie pouvait être en cause (en fait le remplacement de la batterie est un bloc incluant le clavier et le trackpad), et donc effectué les procédures standard : réinitialisation SMC, PRAM, etc. Mais à ce stade, rien ne règle mon souci, et surtout je ne sais pas si cette valeur d'intensité est normale. Maintenant, en fonctionnement (hors souci clavier/trackpad), RAS tout va bien.
Voilà tout ce que je peux dire à ce stade.
Merci.
Bonjour wilfried144,
Pourrais-tu me donner quelques petits indices supplémentaires s'il te plaît pour que je puisse y voir un peu plus clair :
Je viens de trouver cet article Réinitialisation du SMC de votre Mac.
Réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l'alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d'autres fonctionnalités.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles sur le résultat.
Belle 🌞 journée.
Bonjour wilfried144,
C'est une bonne nouvelle de voir que tout à l'air de fonctionner normalement pour toi.
De mon côté, je n'ai pas forcément d'autres idées que les deux que tu as déjà faites précédemment.
La seule chose que je peux te conseiller si tu constates à nouveau ce type de souci serait de contacter directement l'Assistance Apple pour voir avec eux ce qui pourrait en être la cause.
Bonne journée.
Donnée "Intensité de courant (mA)" de la batterie négative. Est-ce normal ?