Mon iPhone charge et s’arrête....

Bonjour. Mon tél charge s’arrête charge s’arrête. Comme un faux contact dans la prise du tél. cela se répare t’il ? Merci

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 10 sept. 2020 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2020 à 06h26

Bonjour sandrine49 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que ça peut être assez gênant de devoir toujours vérifier que son iPhone est en train de charger.

Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ? Si ça marche bien avec un autre câble alors le souci est peut-être lié à ton chargeur.

Tu peux aussi essayer de nettoyer le port lightning, ça arrive que de la poussière ou un peu de tissu se dépose dans ce port lorsque le met dans sa poche.

Si ça ne change rien et que les étapes de l'article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas ne suffisent pas alors n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir les solutions de réparation qui sont disponibles.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2020 à 06h26 en réponse à sandrine49

Bonjour sandrine49 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que ça peut être assez gênant de devoir toujours vérifier que son iPhone est en train de charger.

Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ? Si ça marche bien avec un autre câble alors le souci est peut-être lié à ton chargeur.

Tu peux aussi essayer de nettoyer le port lightning, ça arrive que de la poussière ou un peu de tissu se dépose dans ce port lorsque le met dans sa poche.

Si ça ne change rien et que les étapes de l'article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas ne suffisent pas alors n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir les solutions de réparation qui sont disponibles.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 16 sept. 2020 à 01h25 en réponse à sandrine49

Bonjour sandrine49 !

En effet, si tu as le même souci avec tes écouteurs c'est fort probable que le souci provienne du port lightning de ton iPhone 8 Plus.

Pour le prix exact, ça va être difficile de t'en donner un précis car ça va dépendre de plusieurs facteurs. Tu peux trouver les tarifs généraux en te rendant sur cette page.

La meilleure chose à faire c'est de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent te proposer les solutions de réparation les plus adaptées.

Passe une bonne journée !

Le 11 sept. 2020 à 22h36 en réponse à julicia

Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement j’ai essayé avec un autre cable mais cela me le fait aussi lorsque je branche mes écouteurs. Donc je pense que cela vient bien du téléphone. J’ai fais une réinitialisation du tél mais rien n’y fait. Quelqu’un a déjà eu un soucie comme cela ? Je suppose que c’est réparable mais à quel prix 😒 ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone charge et s’arrête....

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.