Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment changer la couleur des iMessages qui sont en vert foncés ? J ai regardé dans réglages mais je n ai rien trouvé

Voilà normalement quand on va sur i message et que l on ecrit les lettres sont en blanc sur fond bleue mais j ai un fond vert ultra foncé

donc comment revenir sur fond bleu ?

Publiée le 10 sept. 2020 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2020 à 15h51

Bonjour


Les iMessages sont sur fond bleu. Les SMS et MMS sont sur fond vert.


Si l'interlocuteur a un appareil Apple avec iMessage, les messages sont automatiquement envoyés en iMessage bleu.


Mais, si le iMessage ne trouve pas l'appareil sur le réseau, il se renvoie automatiquement en message normal, donc SMS sur fond vert.


C'est pareil si ton iPhone n'a pas de réseau WIFI, 3G ou 4G.


Cela arrive toujours quand l'un des 2 appareils n'a pas de réseau internet, donc wifi, 3G, 4G.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2020 à 15h51 en réponse à pno

Bonjour


Les iMessages sont sur fond bleu. Les SMS et MMS sont sur fond vert.


Si l'interlocuteur a un appareil Apple avec iMessage, les messages sont automatiquement envoyés en iMessage bleu.


Mais, si le iMessage ne trouve pas l'appareil sur le réseau, il se renvoie automatiquement en message normal, donc SMS sur fond vert.


C'est pareil si ton iPhone n'a pas de réseau WIFI, 3G ou 4G.


Cela arrive toujours quand l'un des 2 appareils n'a pas de réseau internet, donc wifi, 3G, 4G.

Le 11 sept. 2020 à 15h32 en réponse à pno

Bonjour pno,


J'ai un peu cherché dans mon iPhone pour essayer de reproduire le problème que tu rencontres et je n'y suis pas arrivé.


Même en changeant les filtres de couleur de mon iPhone mes iMessages restent en bleu. 


De plus, je n'ai trouvé aucune option permettant de changer la couleur des bulles des iMessages dans les réglages des Messages.


Es-tu sûr que c'est bien des iMessages et non des SMS ?


C'est la seule hypothèse que je vois pour le moment.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée. 

Comment changer la couleur des iMessages qui sont en vert foncés ? J ai regardé dans réglages mais je n ai rien trouvé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.