Live photo non disponible sur mon mac

Bonjour, lorsque j'importe mes photos de mon iphone 11 pro vers mon macbook air via airdrop, les lives ne sont pas disponibles dans Photos

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 sept. 2020 à 16h24

Répondre
3 réponses

Le 11 sept. 2020 à 07h29 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

tout d’abord merci pour ta réponse.

je m’étais en effet référé à l’article mais cela n’a pas résolu mon problème.

mes photos sont bien des lives. Il y a l’icône live sur mon iPhone. En revanche lorsque je les importe avec AirDrop, l’icône live n’apparaît pas.

est-ce parce que j’importe par AirDrop ?

Le 11 sept. 2020 à 07h19 en réponse à marinah

Bonjour marinah,

As-tu trouvé une solution ?

Quand tu essaies d'animer tes photos Live, qu'est-ce qu'il se passe ?

Déjà, assures-toi que les photos soient Live à la base.

Sinon, je t'ai trouvé un article qui pourra peut-être t'aider : Parcourir et afficher des photos dans Photos sur Mac.

Faire s’animer des Live Photos
Avec certains modèles d’iPhone, vous pouvez prendre des Live Photos, qui capturent une image fixe et les moments qui précèdent et qui suivent l’image.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Positionnez le pointeur sur la vignette d’une Live Photo.
Cliquez deux fois sur la vignette d’une Live Photo pour l’afficher individuellement, puis appuyez sur Option + Barre d’espacement ou placez le pointeur sur la pastille Live Photo.
Si vous cliquez deux fois sur une Live Photo avec l’effet Boucle, Rebond ou « Pause longue », la Live Photo est lue immédiatement.
Si vous avez un trackpad Force Touch, effectuez un clic forcé sur la Live Photo.
Pour en savoir plus sur la modification d’une Live Photo ou sa conversion en image fixe, consultez la rubrique Modifier une Live Photo.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Live photo non disponible sur mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.