Je n'arrive pas à déconnecter mon identifiant de mon Mac

je voudrais dissocier mon compte apple de mon mac pour mettre mon nouveau compte mais je n'y parviens pas...

je voudrais dissocier mon compte apple de mon mac pour mettre mon nouveau compte mais je n'y parviens pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 12 sept. 2020 à 10h05

Répondre
3 réponses

Le 14 sept. 2020 à 06h04 en réponse à théodore279

Bonjour théodore279,

Il va nous falloir quelques détails supplémentaires pour que l'on puisse bien visualiser la situation :

• Quelle est la version logicielle installée sur ton Mac ? Le chemin pour déconnecter ce compte ne sera pas forcément le même selon les versions.
  • Est-ce que tu reçois un message d'erreur quand tu essayes de déconnecter le compte ?
  • Quelles sont les manipulations que tu as déjà essayé ?

Pour rappel, voici la marche pour déconnecter un identifiant Apple :

Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Aperçu. Si vous utilisez macOS High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Se déconnecter.
Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
Si vous souhaitez garder une copie de vos mots de passe Safari sur votre Mac, cliquez sur Conserver sur ce Mac.

Source : Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac.

En attendant ton retour, je te souhaite une très bonne fin de journée !

Le 22 sept. 2020 à 01h15 en réponse à théodore279

Bonjour théodore279,

Merci pour tes précisions. De ce que je vois tu as la notification pour mettre à jour ton identifiant Apple. Il va falloir commencer par faire cela avant d'entamer toute autre action sur le compte.

Clique sur continuer et suis les instructions, cela va te permettre d'avoir le compte complètement accessible sur ce Mac et ensuite pouvoir le déconnecter (ou le modifier, etc).

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à déconnecter mon identifiant de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.