Bonjour TiNicoBou et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que ton fils ne parvienne pas à utiliser les fonds versés sur l'identifiant Apple. Pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble plus facilement, n'hésite pas à nous préciser comment vous tentez de réaliser l'opération et surtout nous détailler là où ça coince. Si jamais vous constatez qu'un message d'erreur apparaît, pense à nous le partager puisqu'il s'agit d'une information qui peut potentiellement nous expliquer le pourquoi du comment. 😊
J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé l'article Effectuer des achats avec le solde de votre identifiant Apple qui pourrait nous donner quelques pistes :
Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous effectuez l’achat à l’aide du solde de votre identifiant Apple.
Je me trompe peut-être mais je me disais que c'était pour cette raison que ça ne fonctionnait pas. Dis-moi si vous avez ajouté une carte de crédit à l'identifiant Apple de ton fils pour en avoir le cœur net. 😉
Au plaisir de te lire ultérieurement.