Bonjour thomas185, j'avais donc déjà effectué les manipulations concernant les 3 liens que tu m'as indiqué, mais sans succès, Puis j'avais supprimé tout les cookies sur Safari et Google Chrome et toujours rien. J'ai supprimé tout les réseau en mémoire du MacBook en gardant uniquement les deux réseau de ma Box, soit le 2.4Ghz et le 5Ghz, sachant que tous fonctionnaient très bien, sauf le 5Ghz qui reste introuvable alors que je tourne sur mon iPhone avec ce 5Ghz. J'en déduis que cela ne vient pas de la Box car il est détecté aussi par les autres membres de la famille.
J'ai alors attendu la MAJ MacOS Catalina v.10.15.7 que j'ai téléchargé, mais toujours pas de 5Ghz.
J'ai enfin supprimé l'application Google Chrome du MacBook, et là, comme par magie, le réseau 5Ghz est apparu et le MacBook s'y est connecté automatiquement car je l'avais configuré en premier favoris.
Y-a-t-il vraiment un lien avec l'application Google Chrome? As-tu une réponse à celà? Moi je n'en sais rien mais cela fonctionne. Si le problème revient, je ne tarderais pas de remettre un com!
Quoiqu'il en soit, merci de ton retour, j'ai apprécié ne pas rester en monologue 😉