Changer la page d'accueil sur Safari

Bonjour,

La page d'accueil de Safari est actuellement : https://www.apple.com/fr/ Ce que je ne souhaite pas conserver.

Je suis allée dans les préférences de Safari pour modifier cette page. J'ai indiqué la nouvelle adresse de la page d'accueil que je souhaite. Mais Safari ne conserve pas les préférences que j'ai choisies. La page d'accueil revient toujours sur la page Apple.

Quel est le problème ? Et comment le résoudre ?

Merci,

Safari - Page d'accueil

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 16 sept. 2020 à 02h20

Répondre
3 réponses

Le 19 sept. 2020 à 04h02 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Merci pour cette réponse rapide et clair !

Pour ta première question, en effet, après avoir modifié ma page d'accueil dans Safari > Préférences > Général, celle-ci revenait systématiquement sur la page Apple...

Mais magie du poste, j'ai refait une tentative aujourd'hui et oh ! Miracle ! Aujourd'hui tout fonctionne. Lorsque j'indique une nouvelle page d'accueil, elle est prise en compte et conservée dans Mes Préférences...

Si jamais le problème se posait de nouveau, j'enverrais les captures d'écran ;-)

Merci encore ! ☺️

Le 17 sept. 2020 à 00h06 en réponse à perrinerousseau

Bonjour perrinerousseau et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que la page d'accueil ne change pas malgré tes modifications. Le problème peut venir de plusieurs facteurs donc il va être compliqué pour moi de te dire avec certitude où ça coince. Il va falloir faire quelques vérifications avant de tirer des conclusions. 😊

Dans un premier temps, quand tu indiques que "Safari ne conserve pas les préférences que j'ai choisies", tu veux dire que lorsque tu retournes dans Safari > Préférences > Général tu as toujours la page Apple de définie ou c'est bien celle que tu as choisie qui apparaît ?

J'ai également vérifié de mon côté et dans Safari > Préférences > Général, tu peux personnaliser tes choix au niveau de l'ouverture de nouvelles fenêtres et de nouveaux onglets. Qu'est-ce qui est sélectionné ici ? N'hésite pas à nous joindre une capture d'écran, vierge de toute donnée personnelle, pour que l'on puisse se faire une idée.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 21 sept. 2020 à 02h43 en réponse à perrinerousseau

Bonjour perrinerousseau,

Merci de ton retour sur la question. C'est la beauté (et les mystères surtout) de l'informatique. 😊

Je suis ravi de voir que ton souci soit résolu en tout cas. N'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés à l'occasion, pour poser d'autres questions ou apporter ta contribution sur d'autres publications.

Belle journée à toi. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer la page d'accueil sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.