probleme de synchronisation Itunes

Bonjour,

Depuis la mise à jour de IOS 13.7, je ne parviens pas à synchroniser mon IPHONE X à ma bibliothèque Itunes...

J'ai tenté plusieurs opérations (eteindre, allumer, cocher, décocher, etc...) sans succès.

La sauvegarde de l'appareil fonctionne toujours bien...

Une idée ?

Merci ;)

iPhone 11

Publiée le 16 sept. 2020 à 11h51

Répondre
3 réponses

Le 17 sept. 2020 à 03h06 en réponse à fifty69

Bonjour fifty69,

C'est important de pouvoir synchroniser son iPhone à la bibliothèque iTunes, donc je vais essayer de t'aider.

Je pense que tu as bien fait de tenter plusieurs opérations, notamment celle de redémarrer l'appareil.

Quand tu dis : "La sauvegarde de l'appareil fonctionne toujours bien...", j'imagine que tu parles d'une sauvegarde faite sur iTunes, comme indiqué ici : "Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch", c'est bien ça ?

Sinon, quelle méthode utilises-tu pour tenter de synchroniser ton iPhone X à ta bibliothèque iTunes, et est-ce que tu vois un message d'erreur particulier apparaître pendant l'opération ?

Aussi, est-ce que tu utilises l'application Apple Music, comme indiqué ici : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music ?

Enfin, je pense qu'il peut être intéressant de sauvegarder à nouveau tes données, pour ensuite mettre à jour ton iPhone vers iOS 14, comme indiqué ici : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée à toi ☀️.

Le 17 sept. 2020 à 06h04 en réponse à thomas185

Merci Thomas pour ta réponse et tes propositions,

Pour précision, la sauvegarde fonctionne parfaitement mais c'est bien la synchronisation des morceaux de ma bibliothèque Itunes qui n'est pas faite sur mon Iphone X.

J'ai donc fait la mise à jour IOS 14 sur mon Iphone et effectué une nouvelle sauvegarde Itunes.

Comme tu peux le constater sur la photo, les morceaux n'apparaissent toujours pas dans la barre de synchronisation.

Et pourtant j'ai bien vérifier que les différentes coches dans les préférences Itunes/ Iphone...

J'ajoute que je n'ai aucun message d'erreur....

j'ajoute que je possède un Mac Book Pro mi 2011 avec MacOS High Sierra v10.13.6

Le 18 sept. 2020 à 01h54 en réponse à fifty69

Bonjour fifty69,

Merci pour ces précisions. 

Je pense que si malgré avoir suivi "Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music", le problème persiste, et ce malgré les deux mises à jour d'iOS sur l'iPhone, il peut alors certainement être utile de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.

N'hésite pas à revenir vers nous par la suite pour nous dire l'évolution de la situation.

Bonne journée à toi 😉. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme de synchronisation Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.