Photos blanchit iPhone 11 Pro Max

J’ai remarquée que quand je faisais des photos surtout en portrait selon la luminosité la photo apparaît avec une sorte de filtre blanc et du coup la photo est vraiment moche quelqu’un a déjà eu ce problème ? Ou en a déjà entendu parler

Publiée le 16 sept. 2020 à 15h20

Répondre
5 réponses

Le 22 sept. 2020 à 01h14 en réponse à Marlon973

Bonjour Marlon973 !

C'est vrai que si le souci est aléatoire, ça va peut-être prendre un peu plus de temps pour l'isoler.

Est-ce que tu as cette sorte de filtre blanc avec tous les effets du mode portrait ? Si tu ne le vois qu'avec un seul (lumière studio par exemple) c'est possiblement dû à un réglage et tu peux essayer de réinitialiser tous les réglages. Ça ne touchera pas à tes données mais ça vaut le coup de faire une sauvegarde auparavant, on n'est jamais trop prudent.

Si ça ne suffit toujours pas, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple, ils auront potentiellement des manipulations supplémentaires à te proposer.

N'hésite pas à nous communiquer leur réponse, ça peut aider d'autres membres.

Bonne journée !

Le 17 sept. 2020 à 03h51 en réponse à Marlon973

Bonjour Marlon973 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu parles de luminosité dans ton post donc le souci vient peut-être de là.

Est-ce que tu as ce filtre blanc quand il y a beaucoup de lumière ou au contraire très peu ? De plus, est-ce que ça te le fait pour les 2 appareils photos (avant et arrière) ? Ces informations vont nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe.

La mise à jour iOS 14 vient tout juste de sortir donc la première chose que je peux te conseiller c'est de faire une sauvegarde de tes données et d'installer cette mise à jour afin de bénéficier de tous les derniers correctifs.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 18 sept. 2020 à 01h53 en réponse à Marlon973

Bonjour Marlon973 !

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Est-ce que tu as eu le temps d'installer la dernière mise à jour ? Et si oui, est-ce que le souci est réglé ?

Si ce n'est pas le cas alors il est possible que le problème soit matériel. Pour en être sûr, tu peux faire une nouvelle sauvegarde de tes données puis restaurer ton iPhone 11 Pro Max. Démarre-le ensuite sans remettre ta sauvegarde et essaie le mode portrait. Si le souci est toujours présent alors il y a peut-être un souci au niveau de l'objectif et il faudrait contacter l'assistance Apple pour le faire examiner par un technicien.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 22 sept. 2020 à 01h22 en réponse à julicia

Je viens de faire la mise à jour iOS 14 mais je pense pas pouvoir être sûr que cela est régler immédiatement Parceque c’est vraiment que dans certains contextes que ce filtre blanc apparaît

voilà une photo avec le fameux filtre blanc ( il y a bien de la fumé blanche hein sa ce n’est pas un default.)

[Image Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos blanchit iPhone 11 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.