Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code de validation par SMS

Bonjour,

Je ne reçois jamais les codes de validations demandés par certaines appli ou opérations et je ne comprends pas les Explications du site Apple sur le sujet.

Si quelqu’un pouvait m’aider.... Merci d’avance


iPhone 11, iOS 13

Publiée le 17 sept. 2020 à 20h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 sept. 2020 à 21h03

Bonsoir,

Pour vous connecter à un compte, vous avez besoin de deux choses : d'un identifiant (e-mail) ainsi que d'un mot de passe. Mais pour augmenter la sécurité, Apple à intégré l'authentification à deux étapes. C'est à dire que pour vous connecter à votre compte Apple, vous avez besoin d'un identifiant, d'un mot de passe ainsi que d'un autre code, qui est généré aléatoirement et envoyé par Apple. Ce code s'obtient soit par SMS, soit à l'aide d'un appareil de confiance (connecté à votre même compte Apple) sous forme de notification.

Si vous ne recevez pas les codes de validation Apple, vous devez modifier le numéro de téléphone associé à votre compte.

N'hésitez pas si vous avez encore besoin d'aide.

Bonne soirée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 sept. 2020 à 21h03 en réponse à elisabeth274

Bonsoir,

Pour vous connecter à un compte, vous avez besoin de deux choses : d'un identifiant (e-mail) ainsi que d'un mot de passe. Mais pour augmenter la sécurité, Apple à intégré l'authentification à deux étapes. C'est à dire que pour vous connecter à votre compte Apple, vous avez besoin d'un identifiant, d'un mot de passe ainsi que d'un autre code, qui est généré aléatoirement et envoyé par Apple. Ce code s'obtient soit par SMS, soit à l'aide d'un appareil de confiance (connecté à votre même compte Apple) sous forme de notification.

Si vous ne recevez pas les codes de validation Apple, vous devez modifier le numéro de téléphone associé à votre compte.

N'hésitez pas si vous avez encore besoin d'aide.

Bonne soirée.

Le 25 sept. 2020 à 07h45 en réponse à Mathéo0003

Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Merci pour votre réponse précise.

Finalement le code m’est parvenu sur l’appli que je voulais utiliser.

Je conserve votre réponse pour une prochaine fois si cela se reproduit.

J’ai compris que je devais modifier mon numéro de téléphone mais lequel indiquer ?

merci encore

Bonne journée

Élisabeth

Code de validation par SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.