Hello Vivi44,
Très bonne question ! J'ai une Apple Watch, mais je t'avoue que je n'avais pas vu la situation sous cet angle 🤔
Personnellement, je suis droitière et je porte mon Apple Watch sur le poignet gauche, car j'ai souvent la main droite occupée et c'est plus pratique pour moi de l'avoir sur le poignet gauche, pour gérer les notifications notamment. Je ne pense pas que ça ait une incidence sur les mesures d'activités, car quand on fait du sport, c'est tout notre corps qui est en mouvement, pas seulement notre bras dominant. Mon cercle Bouger est fermé tous les soirs par exemple (pas le cercle M’entraîner par contre, mais c'est parce que je ne fais pas de sport).
J'imagine que peu importe le poignet sur lequel on met notre Apple Watch, les relevés seront corrects. Tu peux faire un test sur quelques jours si tu veux : pendant plusieurs jours, tu portes l'Apple Watch sur le poignet gauche, puis les jours suivants sur le poignet droit. Tu pourras ensuite comparer les relevés pour voir s'ils sont similaires (il faudrait que tes journées se ressemblent du coup 😉).
J'ai regardé un peu dans la documentation d'Apple mais je ne trouve rien mentionnant la position de l'Apple Watch pour avoir des relevés d'activités plus précis. Ce qui me fait penser que peu importe le poignet utilisé, les relevés sont corrects.
J'espère que ça te permet de te faire une meilleure idée.
Belle journée.