mon iphone n'apparait plus dans le finder

J'ai par erreur hier supprimé le raccourci "mon iphone" et depuis plus moyen qu'il apparait dans le FINDER. Quelle est la solution pour le mettre à nouveau SVP ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 sept. 2020 à 03h20

Répondre
3 réponses

Le 20 sept. 2020 à 23h12 en réponse à anthony182

Salut anthony182,

Ce sont des choses qui arrivent ! Rassure-toi il n'y a rien de grave et c'est assez simple de remettre en place le raccourci.

Pour être dans les mêmes conditions que toi et chercher comment faire, j'ai donc supprimé le raccourci de mon iPhone depuis Finder.

J'ai dû faire un clic-droit sur le raccourci et choisir l'option "Supprimer de la barre latérale" et hop mon iPhone a disparu.

Tout en laissant brancher mon iPhone au Mac, je suis ensuite allée vérifier dans les menus de Finder qu'est-ce que cela avait eu comme impact et j'ai trouvé comment le remettre :

Finder > Préférences > Barre Latérale et j'ai coché CD, DVD et appareils iOS (le symbole était le signe - au lieu de la coche habituelle)

Après quoi mon iPhone est bien réapparu !

Est-ce que ça marche pour toi aussi ?

Le 21 sept. 2020 à 23h16 en réponse à anthony182

Salut anthony182  !

Ravie que cette petite astuce ait fonctionné aussi pour toi 😀!

Tu vas pouvoir faire tes sauvegardes et tes synchronisations sans souci maintenant que l'iPhone a fait son retour.

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mon iphone n'apparait plus dans le finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.