Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alerte stockage iCloud saturé malgré espace disponible

Bonjour, j’ai depuis quelques jour un problème avec mon stockage iCloud. J’ai un forfait 50 gigas en plus de mes 256 Go d’espace. Mon espace iCloud atteint bientôt les 40 Go donc il me reste de la place, et pour mon iPhone je suis à 112 Go. Cela dit lorsque je vais dans Photos je reçois un message qui me dit que mon espace iCloud est saturé, hors ce n’est pas le cas. Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 14

Publiée le 18 sept. 2020 à 19h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2020 à 19h41

Les 24Go de photos sur iCloud correspondent donc à la photothèque de votre ancien iPhone.

L'espace total restant sur iCloud n'est pas suffisant pour ajouter les photos de votre nouvel iPhone.

En vous connectant sur icloud.com avec votre compte iCloud, vous devriez constater que les photos présentes sont celles de votre ancien iPhone.

2 possibilités s'offrent à vous :

• faites de la place sur iCloud en exportant par exemple vos anciennes photos vers un ordinateur (en vous connectant par exemple sur icloud.com depuis cet ordinateur)
  • choisissez un forfait de stockage iCloud plus important (200Go).

Compte tenu de votre situation (iPhone avec 256Go), la seconde option me paraît pertinente.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2020 à 19h41 en réponse à amalelm

Les 24Go de photos sur iCloud correspondent donc à la photothèque de votre ancien iPhone.

L'espace total restant sur iCloud n'est pas suffisant pour ajouter les photos de votre nouvel iPhone.

En vous connectant sur icloud.com avec votre compte iCloud, vous devriez constater que les photos présentes sont celles de votre ancien iPhone.

2 possibilités s'offrent à vous :

• faites de la place sur iCloud en exportant par exemple vos anciennes photos vers un ordinateur (en vous connectant par exemple sur icloud.com depuis cet ordinateur)
  • choisissez un forfait de stockage iCloud plus important (200Go).

Compte tenu de votre situation (iPhone avec 256Go), la seconde option me paraît pertinente.

Le 21 sept. 2020 à 15h56 en réponse à Jhhn

Je n’ai qu’un seul appareil qui synchronise les photos sur ce compte iCloud. Auparavant j’utilisais un autre appareil (seul) avec ce même compte iCloud et ai donc synchronisé des photos qui était dessus, puis j’ai changé d’appareil et j’ai continué à utiliser ce compte iCloud, mais je n’ai pas utilisé les deux en même temps. Mon compte est aussi synchronisé sur des ordinateurs pour pouvoir avoir accès aux photos en ligne mais je n’ai que les photos de mon iPhone dessus.

[Informations personnelles modifiées par l’hôte]

Alerte stockage iCloud saturé malgré espace disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.