Bluetooth absent de Préférences Système

Bonjour,

je ne parviens plus à mettre en connexion Bluetooth mon Mac, le symbole m'indique que le bluetooth est en fonction mais dans préférence système il ne l'est pas.

bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 19 sept. 2020 à 03h37

Répondre
1 réponse

Le 22 sept. 2020 à 03h30 en réponse à Rizzo

Bonjour Rizzo,

Effectivement, lorsque l'icône Bluetooth est grisée cela indique que le Bluetooth est désactivé.

Est-ce que mis à part ce souci d'affichage (qui n'est pas normal, je te l'accorde) tu as des soucis pour connecter des appareils Bluetooth à ton Mac ?

Pour commencer, je peux te mettre le lien de cet article, il va te permettre de remettre un coup de boost aux périphériques du Mac (dont le Bluetooth du coup) :

Pour s'assurer de ne pas avoir affaire à un souci matériel, tu peux aussi lancer un diagnostic en démarrant ton Mac avec la touche D enfoncée. Cette analyse rapide du Mac te donnera un code de référence et te dira si l'anomalie est matérielle ou non : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bluetooth absent de Préférences Système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.