Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

enregistrement voix hors champs sur iMovie

Bonjour à tous.

J'essaye d'enregistrer ma voix sur une vidéo sur le logiciel iMovie. La procédure devrait être simple mais très bizarrement, rien ne s'enregistre. Que ce soit en réglage sur micro interne ou en essayant de relier un micro externe. J'ai également vérifier les réglages sons et tout à l'air de bien fonctionner. Le problème semble venir de iMovie. La petite jauge verte à côté du bouton d'enregistrement devrait réagir à ma voix mais chez moi rien ne se passe. Comme si le micro était coupé.

Le mac est tout neuf et donc j'ai la dernière version du logiciel. Je ne vois pas quoi faire. Merci de votre aide.

Publiée le 20 sept. 2020 à 19h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2020 à 13h02

Bonjour rami49,


Ce problème peut avoir plusieurs causes possibles. Il va y avoir plusieurs manipulations à faire pour essayer de le régler.


Pour commencer, vérifie dans l'App Store qu'iMovie est bien à jour pour fonctionner pleinement sous Catalina. Vérifie aussi que les micros marchent bien sur d'autres applications, comme FaceTime ou Dictaphone.

Vérifie ensuite que l'utilisation du micro soit bien autorisée pour iMovie. Pour cela va dans Préférences Système > Sécurité & Confidentialité > Confidentialité et clique sur la ligne "Microphone". Cela va faire apparaître les différentes applications pouvant utiliser un micro. Assure-toi qu'iMovie est bien coché.


Ensuite, je te conseille la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


Si un mauvais réglage ou un bug s'est introduit dans la mémoire vive de ton Mac, cette manipulation va permettre de t'en débarrasser. Ne t'inquiète pas, cela ne touche pas à tes données.


Tiens-nous au courant si le problème persiste.


Bon courage et bonne fin de journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2020 à 13h02 en réponse à rami49

Bonjour rami49,


Ce problème peut avoir plusieurs causes possibles. Il va y avoir plusieurs manipulations à faire pour essayer de le régler.


Pour commencer, vérifie dans l'App Store qu'iMovie est bien à jour pour fonctionner pleinement sous Catalina. Vérifie aussi que les micros marchent bien sur d'autres applications, comme FaceTime ou Dictaphone.

Vérifie ensuite que l'utilisation du micro soit bien autorisée pour iMovie. Pour cela va dans Préférences Système > Sécurité & Confidentialité > Confidentialité et clique sur la ligne "Microphone". Cela va faire apparaître les différentes applications pouvant utiliser un micro. Assure-toi qu'iMovie est bien coché.


Ensuite, je te conseille la manipulation suivante :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


Si un mauvais réglage ou un bug s'est introduit dans la mémoire vive de ton Mac, cette manipulation va permettre de t'en débarrasser. Ne t'inquiète pas, cela ne touche pas à tes données.


Tiens-nous au courant si le problème persiste.


Bon courage et bonne fin de journée !

enregistrement voix hors champs sur iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.