Le ventilateur de l'iMac fait du bruit

bonjour

j'ai acheté mon iMac au mois de juillet et quand j'allume l'ordinateur le ventilateur fait un bruit assourdissant merci par avance

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 20 sept. 2020 à 19h36

Répondre
7 réponses

Le 6 nov. 2020 à 19h28 en réponse à Andromède

Bonjour,

Je viens de récupérer mon iMac après des semaines de galère sans ordinateur.

Le verdict : La nouvelle m'a déchaussé une molaire !

Apparemment, mon iMac se trouve dans un bureau humide, les capteurs s'emballent et font accélérer mon ventilateur.

C'est un phénomène qui se produit dans des régions humides ( pour info je suis en aquitaine, vous imaginez si j'étais au brésil mon ventilateur ferait décoller mon iMac)

Le problème dans cette histoire, j'ai énormément transpiré pour aménager mon bureau avant l'arrivée du Mac ;-)

Le 24 sept. 2020 à 12h54 en réponse à Franelo30

Salut Franelo30,

As-tu ce bruit de ventilateur en permanence, ou bien uniquement avec certaines applications ?

Normalement dans ce genre de cas il faut tout d'abord effectuer une réinitialisation de la mémoire SMC, pour ce faire tu as juste à suivre les indications de cet article : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Ensuite, si le souci n'est pas résolu, je t'invite à démarrer le Mac en mode sans échec, tu trouveras la combinaison de touches pour le faire ici.

Dis-nous déjà ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 28 sept. 2020 à 19h23 en réponse à Franelo30

Salut Franelo30,

Est-ce que tu as du nouveau depuis ton dernier message ?

Pour information, même si tu n'as pas de puce T2 tu peux effectuer une réinitialisation SMC, donc n'hésite pas à retenter cette manip en suivant la partie "Réinitialiser le SMC sur d’autres ordinateurs".

Ensuite, est-ce que le démarrage en mode sans échec a changé quelques choses ?

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 28 sept. 2020 à 19h54 en réponse à Depeche-Mod

Bonsoir dépêche mod,

J'ai réalisé le protocole que vous m'avez proposé (Julicia) mais

sans succès.

Puis j'ai contacté l'assistance, nous avions conclu qu'il était préférable de réparer mon IMAC dans un centre le plus proche.

Mon ordi a deux mois d'existence et dès la première utilisation le ventilateur couvrait ma musique.

Ainsi , mercredi on réalisera l'autopsie de la bête lol

Je vous donnerai des news

encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le ventilateur de l'iMac fait du bruit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.