Je t'avoue, Charlotte, que je suis aussi perdue que toi. Je ne comprends vraiment pas ce qui pourrait être en train de se passer 🤔
Pour moi, un souci de connexion aux serveurs est un souci de communication Internet. Mais je ne saurais pas te dire si le souci vient de l'iPhone ou d'ailleurs.
Dans un cas comme celui-ci, j'aurais tendance à dire qu'aux grands maux, les grands moyens et qu'il faut faire la restauration forcée de l'iPhone. Dans la mesure où il n'est déjà plus associé à ton compte, ça devrait lui remettre les pendules à l'heure.
Pour savoir comment faire, tu peux suivre ce document : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.
Le point 4 mentionne ceci :
Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mettre à jour. Votre ordinateur essaie de réinstaller le logiciel sans effacer vos données. Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.
Ce n'est pas Mettre à jour qu'il faudra choisir dans ta situation, mais Restaurer. La restauration forcée efface les données, donc pense bien à vérifier qu'elles sont sur ton nouvel iPhone.
Si avec ça, le souci persiste, je ne pense pas que le forum sera en mesure de t'aider plus loin. Déjà, nous ne pourrons pas prendre la main sur ton appareil. De plus, pour la protection de tes données, toute tentative de prise de main sur ton iPhone, qui va forcément inclure un partage de données personnelles, sera supprimée du site. Contrairement à un Mac où on peut aller vérifier dans la Bibliothèque Système, voire jouer un peu avec les commandes Terminal, cela n'est pas possible sur un iPhone, il faudrait le faire analyser si la restauration forcée échoue.
Donc, si le problème se présente toujours, il faudra que tu recontactes l'assistance Apple. Soit par téléphone, soit en te déplaçant directement en magasin (un Apple Store ou un centre de services agréé). L'assistance Apple sera également la seule à pouvoir te confirmer s'ils peuvent faire une manœuvre à distance. Il me semble que non, mais n'ayant jamais eu de gros soucis avec mon iPhone moi-même (le forum a toujours été suffisant pour les bugs passagers que j'ai pu rencontrer), je ne pourrais pas te l'affirmer.
Bonne journée.