Déconnexion de mon compte apple

Bonjour , je tente depuis plusieurs semaines maintenant de déconnecter mon compte Apple de mon ancien I phone .

pour ce faire je passe par « réglages » , je clique sur mon compte Apple tout en haut de la page , puis je descends ou il y a écrit : déconnexion . Mais quand je clique sur déconnexion le message qui apparaît est : erreur de connexion au serveur .

j’ai éteins et rallumé mon téléphone comme ma conseillé un assistant de chez Apple mais rien n’y fait , jai aussi insérer ma carte SIM , mais cela ne change rien , je suis pourtant bien connectée en Wifi mais le téléphone ne veut rien savoir .

par ailleurs sur mon nouvel i phone , j’ai bien réussis à supprimer mon ancien téléphone de mon compte Apple , il n’apparaît plus dans la liste .

pouvez vous m’aider car c’est un portable que je dois vendre . Je vous mettre le message d’erreur en PJ .

bien cordialement

charlotte

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 21 sept. 2020 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2020 à 01h14

Salut Charlotte,

Alors je ne vais pas savoir si l'assistance Apple peut faire une manœuvre à distance pour déconnecter ton compte de l'iPhone, il faudra voir directement avec eux pour en savoir plus à ce niveau 😉

Mais une idée me vient en tête. Tu mentionnes avoir supprimé l'iPhone de ton compte Apple, il n'apparait donc plus de tout dans la liste de ton identifiant Apple, c'est bien ça ?

Si oui, je pense que tu peux tenter une restauration à neuf de l'iPhone. À moins que c'est ce que tu as déjà fait quand tu dis avoir réinitialisé le téléphone ?

Jette un œil au document Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple et dis-moi si c'est une manip que tu as déjà faite. Si ce n'est pas le cas, tu peux la faire. Assure-toi bien avant que toutes tes données sont sur ton nouvel iPhone. Tu peux également refaire une sauvegarde.

Pour moi, ton iPhone n'arrive pas à communiquer avec les serveurs d'Apple, vu le message d'erreur que ça te donne. Comme tu as pu te connecter à ton compte pour supprimer ton iPhone, tout semble être bon de ce côté. Mais maintenant que j'y pense, as-tu modifié ton identifiant Apple avec ton nouvel iPhone ? Si tu as modifié l'identifiant sur le nouvel iPhone mais pas sur l'ancien, ça pourrait peut-être expliquer pourquoi il n'arrive pas à se déconnecter : Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe - Assistance Apple.

Passe un bon weekend.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2020 à 01h14 en réponse à Kedi3009

Salut Charlotte,

Alors je ne vais pas savoir si l'assistance Apple peut faire une manœuvre à distance pour déconnecter ton compte de l'iPhone, il faudra voir directement avec eux pour en savoir plus à ce niveau 😉

Mais une idée me vient en tête. Tu mentionnes avoir supprimé l'iPhone de ton compte Apple, il n'apparait donc plus de tout dans la liste de ton identifiant Apple, c'est bien ça ?

Si oui, je pense que tu peux tenter une restauration à neuf de l'iPhone. À moins que c'est ce que tu as déjà fait quand tu dis avoir réinitialisé le téléphone ?

Jette un œil au document Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple et dis-moi si c'est une manip que tu as déjà faite. Si ce n'est pas le cas, tu peux la faire. Assure-toi bien avant que toutes tes données sont sur ton nouvel iPhone. Tu peux également refaire une sauvegarde.

Pour moi, ton iPhone n'arrive pas à communiquer avec les serveurs d'Apple, vu le message d'erreur que ça te donne. Comme tu as pu te connecter à ton compte pour supprimer ton iPhone, tout semble être bon de ce côté. Mais maintenant que j'y pense, as-tu modifié ton identifiant Apple avec ton nouvel iPhone ? Si tu as modifié l'identifiant sur le nouvel iPhone mais pas sur l'ancien, ça pourrait peut-être expliquer pourquoi il n'arrive pas à se déconnecter : Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe - Assistance Apple.

Passe un bon weekend.

Le 4 oct. 2020 à 01h17 en réponse à Kedi3009

Je t'avoue, Charlotte, que je suis aussi perdue que toi. Je ne comprends vraiment pas ce qui pourrait être en train de se passer 🤔

Pour moi, un souci de connexion aux serveurs est un souci de communication Internet. Mais je ne saurais pas te dire si le souci vient de l'iPhone ou d'ailleurs.

Dans un cas comme celui-ci, j'aurais tendance à dire qu'aux grands maux, les grands moyens et qu'il faut faire la restauration forcée de l'iPhone. Dans la mesure où il n'est déjà plus associé à ton compte, ça devrait lui remettre les pendules à l'heure.

Pour savoir comment faire, tu peux suivre ce document : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Le point 4 mentionne ceci :

Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mettre à jour. Votre ordinateur essaie de réinstaller le logiciel sans effacer vos données. Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.

Ce n'est pas Mettre à jour qu'il faudra choisir dans ta situation, mais Restaurer. La restauration forcée efface les données, donc pense bien à vérifier qu'elles sont sur ton nouvel iPhone.

Si avec ça, le souci persiste, je ne pense pas que le forum sera en mesure de t'aider plus loin. Déjà, nous ne pourrons pas prendre la main sur ton appareil. De plus, pour la protection de tes données, toute tentative de prise de main sur ton iPhone, qui va forcément inclure un partage de données personnelles, sera supprimée du site. Contrairement à un Mac où on peut aller vérifier dans la Bibliothèque Système, voire jouer un peu avec les commandes Terminal, cela n'est pas possible sur un iPhone, il faudrait le faire analyser si la restauration forcée échoue.

Donc, si le problème se présente toujours, il faudra que tu recontactes l'assistance Apple. Soit par téléphone, soit en te déplaçant directement en magasin (un Apple Store ou un centre de services agréé). L'assistance Apple sera également la seule à pouvoir te confirmer s'ils peuvent faire une manœuvre à distance. Il me semble que non, mais n'ayant jamais eu de gros soucis avec mon iPhone moi-même (le forum a toujours été suffisant pour les bugs passagers que j'ai pu rencontrer), je ne pourrais pas te l'affirmer.

Bonne journée.

Le 25 sept. 2020 à 13h38 en réponse à thomas185

Bonjour , 

Merci de votre retour et de votre investissement pour trouver une solution . 

Malheureusement j’ai bel et bien tout essayé c’est à dire ; 

- Charger le portable à fond 

- l’éteindre puis le rallumer 

- réinitialiser le téléphone + les réglages réseaux ect 

Après avoir inséré ma carte SIM 

- tenter de déconnecter mon compte en passant par la wifi 

- tenter de déconnecter mon compte en passant par ma connexion 4G. 

Rien y fait le compte ne veux pas se déconnecter . 

Savez vous ce que signifie le message : échec de la connection aux serveurs ???

lassitance appel ne peut elle pas faire une manœuvre à distance afin de déconnecter mon compte de ce téléphone en question ?

cordialement

Charlotte

Le 2 oct. 2020 à 11h47 en réponse à The_knight

Madame ,

merci de votre retour .

malheureusement j’ai déjà tout essayé , et déjà discuté avec plusieurs collaborateurs de l’assistance Apple qui m’ont eux aussi conseillé différentes manipulations mais personne ne m’apporte une solution concrète .

C’est un portable que je dois vendre mais je ne peux pas tant que mon compte APPLE y sera rattaché .

quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît ?

quelqu’un peut il savoir ce que signifie : échec de connection aux serveurs ???

quelqu’un peut il prendre la main à distance ?

je n’ai plus besoin de “conseils” de manipulations mais d’une aide concrète .

bien cordialement

charlotte

Le 25 sept. 2020 à 04h22 en réponse à Kedi3009

Hello Charlotte,

C'est bien curieux ce qu'il se passe. Vu le message d'erreur que tu reçois, j'aurai tendance à penser à une erreur de connexion Internet également. Tu as essayé avec plusieurs réseaux Internet ou juste un seul ?

Si tu n'as pas déjà tenté, je te conseille de te connecter à un autre réseau Wi-Fi et de voir si la situation change. Si tu ne peux pas tester d'autres réseaux Wi-Fi, n'hésite pas à tenter avec la connexion 4G de ta carte SIM (tu mentionnes avoir inséré la carte SIM mais sans préciser ce que tu as tenté 😉).

Je pense que tu peux également faire une réinitialisation des réglages réseau. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple, à la section Réinitialiser les réglages réseau, te donnera tous les détails.

Tu mentionnes avoir supprimé ton iPhone du compte Apple. Tu as rallumé l'iPhone avant ou après avoir fait cette manip ? Si tu as rallumé ton iPhone avant, n'hésite pas à le refaire, car il semblerait qu'il n'ait pas pris en compte le changement. Ça va peut-être te paraitre tout bête, mais pense également à le charger. Il ne lui reste pas beaucoup de batterie sur la photo que tu partages et il est possible qu'il garde ses ressources pour d'autres fonctionnalités. Supprimer un compte Apple d'un iPhone entraine la suppression des données sur l'appareil et il a besoin d'énergie pour faire ça.

Maintenant que j'y pense, quand tu es sur ton réseau Wi-Fi, tu arrives à naviguer sur Internet avec les apps (Safari par exemple) ?

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion de mon compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.