Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture de PDF impossible sur l'iPhone SE

Sur IPhone SE impossible de lire les documents PDF depuis dernière mise à jour logiciel. Quelqu’un a-t-il une solution ?


[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 22 sept. 2020 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2020 à 08h54

Hello AudibertJP,


C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec tes PDF quand même. J'ai vérifié de mon côté et je peux ouvrir ces documents sans souci, donc j'avoue être un peu perdue sur ce qui bloque chez toi 🤔. J'avais pensé à un souci d'espace mais comme tu arrives à les ouvrir depuis une autre messagerie, cette théorie ne tient pas la route.


Comme tu as la possibilité d'ouvrir tes PDF avec ta messagerie SFR, je comprends que tu veuilles en rester là. N'hésite pas à contacter Apple si le souci continue tout de même à te titiller, je suis sûre qu'ils auront des outils pour pouvoir t'aider et voir ce qu'il se passe. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.


J'espère que ça finira par se résoudre en tout cas 🤞

Passe une bonne journée.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2020 à 08h54 en réponse à AudibertJP

Hello AudibertJP,


C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec tes PDF quand même. J'ai vérifié de mon côté et je peux ouvrir ces documents sans souci, donc j'avoue être un peu perdue sur ce qui bloque chez toi 🤔. J'avais pensé à un souci d'espace mais comme tu arrives à les ouvrir depuis une autre messagerie, cette théorie ne tient pas la route.


Comme tu as la possibilité d'ouvrir tes PDF avec ta messagerie SFR, je comprends que tu veuilles en rester là. N'hésite pas à contacter Apple si le souci continue tout de même à te titiller, je suis sûre qu'ils auront des outils pour pouvoir t'aider et voir ce qu'il se passe. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.


J'espère que ça finira par se résoudre en tout cas 🤞

Passe une bonne journée.

Le 28 sept. 2020 à 15h38 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Je suis toujours confronté au même problème, même après avoir éteint puis rallumé mon téléphone et même après avoir téléchargé la nouvelle version du logiciel 14.0.1

Lorsque un fichier PDF est joint à un mail, je clique sur la pièce en question, le titre de la pièce s'affiche sur mon écran et lorsque je veux la télécharger, rien ne se passe alors que cela fonctionnait normalement il y a quelque temps.

Donc si tu as une solution, je t'en sais gré d'avance.

Bonne fin de journée.

Le 28 sept. 2020 à 08h50 en réponse à AudibertJP

Hello AudibertJP,


Tu parviens à lire les fichiers PDF maintenant ? Je l'espère en tout cas 🤞


Que se passe-t-il exactement quand tu veux lire un fichier PDF ? Tu as un message d'erreur peut-être ? Si oui, n'hésite pas à le partager, ça pourrait nous aider à isoler un peu plus le souci.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça arrive peu importe d'où vient le fichier ou seulement si tu l'ouvres depuis une app spécifique ?


Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux commencer par simplement rallumer ton iPhone. Ça parait tout bête comme ça mais ça résout souvent les petits soucis passagers.

Depuis que tu as posé ta question mardi, la version iOS 14.0.1 est sortie. N'hésite pas à la faire, ça devrait pouvoir aider avec le souci.


Tiens-moi au courant.

Le 1 oct. 2020 à 10h10 en réponse à AudibertJP

Salut AudibertJP,


C'est curieux ce qu'il se passe. C'est uniquement avec les PDFs que tu reçois par mail ? As-tu des PDFs dans Apple Books ou dans l'app Fichiers que tu peux tester ? Il faudrait déterminer si le souci se situe uniquement avec les mails ou si c'est plus général à l'iPhone.

N'hésite pas également à aller sur le site de ton fournisseur d'adresse email depuis un ordinateur pour ouvrir un PDF et voir comment il se comporte.


D'ailleurs, maintenant que j'y pense, tu as le problème avec une seule adresse email ou plusieurs ?

Pour le moment, je n'ai pas encore de solution concrète à te proposer, mais selon les réponses à ces quelques questions, le souci sera un peu plus isolé et ça permettra d'avoir une idée de ce qui peut être testé 😊

À très vite.

Le 1 oct. 2020 à 12h33 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci de ton aide.

Je pense que le souci est plus général à l'iPhone.

Sur mon Mac de bureau aucun problème, sur mon iPad 7ème génération, aucun problème non plus ( en version 14.0 car je n'ai pas encore fait la dernière MAJ ).

Sur l'iPhone, je n'ai pas d'autres fichiers PDF que ceux reçus par mail à différentes adresses mail.

Voilà les dernières infos.

Bonne journée.

Le 1 oct. 2020 à 13h25 en réponse à AudibertJP

Mille excuses Jean_Bapt_G,

Après analyse plus approfondie, je t'ai dit une bêtise.

En fait je n'arrive pas à ouvrir les fichiers PDF sur les mails reçus que je consulte par Gmail.

Par contre si je consulte ce même mail reçu par la messagerie SFR ( j'ai une adresse mail @sfr.fr ), j'ai accès sans problème au fichier PDF qui s'ouvre normalement.

Donc le problème persiste uniquement sur les fichiers consultés par l'intermédiaire de la boîte Gmail.

La rectification s'imposait avant que tu ne te casses la tête pour mon souci.

Bonne fin de journée.

Le 3 oct. 2020 à 09h55 en réponse à AudibertJP

Ah merci AudibertJP ! Je ne pense pas que Jean_Bapt_G t'en voudra 😉


Du coup, comme le souci ne semble lié qu'à Gmail, une chose que tu peux faire est de supprimer le compte Gmail de ton iPhone et le réinstaller. J'ai également un compte Gmail sur mon iPhone et je n'ai pas trouvé de réglages spécifiques aux PDF, donc réinstaller le compte me paraît une bonne alternative. Les adresses Gmail sont par défaut en IMAP il me semble donc, à moins que tu n'aies changé les réglages, tous tes emails sont sauvegardés sur le serveur et il n'y aura pas de perte. N'hésite pas à vérifier sur le site de Gmail depuis un ordinateur pour t'assurer que c'est bien le cas.


Pour supprimer l'adresse de ton iPhone avec iOS 14, il faut faire ainsi : va dans Réglages > Mail > Comptes > Ton compte Gmail > Supprimer le compte. Une fois que c'est fait, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, histoire de vider les caches rapidement. Puis, une fois que ton iPhone est rallumé, suis le même chemin et quand tu seras dans Comptes, tu pourras ajouter ton compte Gmail en choisissant Ajouter un compte > Google.

Assure-toi de bien connaître ton mot de passe avant de faire ça.


Alors, ça donne quoi avec ça ?

Bonne journée 😊


Le 3 oct. 2020 à 14h37 en réponse à Rocket

Hello Rocket,

Merci de ton aide.

J'ai suivi tes conseils mais le problème reste le même.

Bon... je crois que je vais arrêter mes essais car j'ai de toutes les façons la possibilité de consulter les documents PDF via ma messagerie SFR.

Donc merci à tous pour l'aide et les idées que vous m'avez apportées.

Bonne journée.

Lecture de PDF impossible sur l'iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.