Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surchauffe de mon macbook air

Mon MacBook Air 2019 que j’ai acheté il y a un an surchauffe et souffle dès que j’ouvre safari. Ça ne me l’avais jamais fait sauf depuis quelques jours. Que dois-je faire ?

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 sept. 2020 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2020 à 21h28

hello, ça arrive mais en général c'est pas si grave, fais cette action

RAZ de la PRAM: 


Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac




Redémarrer le Mac 


Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 


Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, les nouveaux Mac n’ont plus ce son  mais la  )😃 . 


Relâcher ces 4 touches 


Laisser le Mac démarrer. 

et ensuite redémarre en mode sans echec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262:


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2020 à 21h28 en réponse à oceaneABCD

hello, ça arrive mais en général c'est pas si grave, fais cette action

RAZ de la PRAM: 


Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac




Redémarrer le Mac 


Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 


Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, les nouveaux Mac n’ont plus ce son  mais la  )😃 . 


Relâcher ces 4 touches 


Laisser le Mac démarrer. 

et ensuite redémarre en mode sans echec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262:


Surchauffe de mon macbook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.