Surchauffe de mon macbook air
Mon MacBook Air 2019 que j’ai acheté il y a un an surchauffe et souffle dès que j’ouvre safari. Ça ne me l’avais jamais fait sauf depuis quelques jours. Que dois-je faire ?
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Mon MacBook Air 2019 que j’ai acheté il y a un an surchauffe et souffle dès que j’ouvre safari. Ça ne me l’avais jamais fait sauf depuis quelques jours. Que dois-je faire ?
MacBook Air 13″, macOS 10.15
hello, ça arrive mais en général c'est pas si grave, fais cette action
RAZ de la PRAM:
Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, les nouveaux Mac n’ont plus ce son mais la )😃 .
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
et ensuite redémarre en mode sans echec
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262:
hello, ça arrive mais en général c'est pas si grave, fais cette action
RAZ de la PRAM:
Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, les nouveaux Mac n’ont plus ce son mais la )😃 .
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
et ensuite redémarre en mode sans echec
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262:
Surchauffe de mon macbook air