Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de déverrouiller le mac avec apple watch

le déverrouillage du mac avec apple watch ne fonctionne plus

Publiée le 23 sept. 2020 à 19h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2020 à 19h41

Bonsoir !

Je me suis pris la tête pendant des heures à essayer de retrouver cette option qui facile tant le quotidien !!!

Puis au fil d'une recherche, je suis tombé sur la méthode trouvée par un certain Long Zheng (merci à lui), sa solution fonctionne.

Je vous conseille donc d'essayer cette dernière à suivre à la lettre :


  1. Ouvrez "Accès au trousseau" (Keychain Access)
  2. Dans "Affichage", sélectionnez "Afficher les éléments invisibles"
  3. Recherchez "Déverrouillage automatique" (Auto Unlock)
  4. Vous devriez voir plusieurs mots de passe d'applications pour "Déverrouillage automatique: XXXX's ..."
  5. Sélectionnez tous les enregistrements et supprimez-les (cela réinitialisera/désactivera le déverrouillage automatique sur d'autres Mac si vous utilisez plusieurs Mac)
  6. Toujours dans "Accès au trousseau", recherchez "Déverrouillage automatique" (sans espace) (AutoUnlock)
  7. Il devrait y avoir 4 entrées pour "tlk" "tlk-nonsync" "classA" "classC"
  8. Sélectionnez ces 4 enregistrements et supprimez-les (ne vous inquiétez pas s'ils réapparaissent, le système les répare automatiquement)
  9. Ouvrez "Finder" et accédez à "~ / Bibliothèque / Partage / Déverrouillage automatique" (~/Library/Sharing/AutoUnlock)
  10. Il devrait y avoir 2 fichiers "ltk.plist" et "pairing-records.plist"
  11. Supprimer les 2 fichiers
  12. Ouvrez «Préférences système» et essayez d'activer le déverrouillage automatique. Vous devrez peut-être l'activer 2 fois, la première tentative échouera.


Ce que j'indique entre parenthèses en anglais sont les termes qu'il faut saisir ainsi dans la barre de recherche de votre Mac afin de bien localiser les fichiers qui doivent être supprimés. J'ai fais cette manipulation sur mon MBA et cela a parfaitement fonctionné.

N'hésitez pas à faire un redémarrage de votre Mac afin de voir que l'option fonctionne bien correctement.

Je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Bon courage et bonne fin de journée à vous.

Cordialement,


Fred

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2020 à 19h41 en réponse à papinox

Bonsoir !

Je me suis pris la tête pendant des heures à essayer de retrouver cette option qui facile tant le quotidien !!!

Puis au fil d'une recherche, je suis tombé sur la méthode trouvée par un certain Long Zheng (merci à lui), sa solution fonctionne.

Je vous conseille donc d'essayer cette dernière à suivre à la lettre :


  1. Ouvrez "Accès au trousseau" (Keychain Access)
  2. Dans "Affichage", sélectionnez "Afficher les éléments invisibles"
  3. Recherchez "Déverrouillage automatique" (Auto Unlock)
  4. Vous devriez voir plusieurs mots de passe d'applications pour "Déverrouillage automatique: XXXX's ..."
  5. Sélectionnez tous les enregistrements et supprimez-les (cela réinitialisera/désactivera le déverrouillage automatique sur d'autres Mac si vous utilisez plusieurs Mac)
  6. Toujours dans "Accès au trousseau", recherchez "Déverrouillage automatique" (sans espace) (AutoUnlock)
  7. Il devrait y avoir 4 entrées pour "tlk" "tlk-nonsync" "classA" "classC"
  8. Sélectionnez ces 4 enregistrements et supprimez-les (ne vous inquiétez pas s'ils réapparaissent, le système les répare automatiquement)
  9. Ouvrez "Finder" et accédez à "~ / Bibliothèque / Partage / Déverrouillage automatique" (~/Library/Sharing/AutoUnlock)
  10. Il devrait y avoir 2 fichiers "ltk.plist" et "pairing-records.plist"
  11. Supprimer les 2 fichiers
  12. Ouvrez «Préférences système» et essayez d'activer le déverrouillage automatique. Vous devrez peut-être l'activer 2 fois, la première tentative échouera.


Ce que j'indique entre parenthèses en anglais sont les termes qu'il faut saisir ainsi dans la barre de recherche de votre Mac afin de bien localiser les fichiers qui doivent être supprimés. J'ai fais cette manipulation sur mon MBA et cela a parfaitement fonctionné.

N'hésitez pas à faire un redémarrage de votre Mac afin de voir que l'option fonctionne bien correctement.

Je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Bon courage et bonne fin de journée à vous.

Cordialement,


Fred

Le 7 oct. 2020 à 09h13 en réponse à papinox

Merci à Fred. Je ne doute pas de sa manoeuvre mais j'ai été dépanné par l'assistance Apple.

Le technicien m'a fait démarrer sur une session test dans laquelle la Watch déverrouillait le Mac puis supprimer cette session et tout a refonctionné comme avant. Cependant il n'a pas su me donner une explication!

Je dois remercier l'assistance Apple qui m'a dépanné plus d'une fois sur des problèmes que je n'arrivais pas à résoudre seul.

impossible de déverrouiller le mac avec apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.