Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La sélection du texte pendant la redaction d'un message ne se fait plus

Depuis ios14, impossible de sélectionner du texte PENDANT la redaction d’un message, pour copier/coller, autant dans iMessage que Messenger. Une idée comment régler ça?


Ios14 - selection de texte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 14

Publiée le 24 sept. 2020 à 01h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2020 à 16h32

Bonjour,


Merci pour ton message!


je maintien toujours mon doigt longtemps sur le mot et ça me donne la possibilité de sélectionner. Avec ios14, ça fonctionne partout sauf lorsque je suis en train d’écrire dans messenger ou iMessage mais j’ai fini par comprendre que je pouvais faire un « double-click » pour sélectionner et ça fonctionne bien de cette façon.

merci encore pour le support! :-)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2020 à 16h32 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,


Merci pour ton message!


je maintien toujours mon doigt longtemps sur le mot et ça me donne la possibilité de sélectionner. Avec ios14, ça fonctionne partout sauf lorsque je suis en train d’écrire dans messenger ou iMessage mais j’ai fini par comprendre que je pouvais faire un « double-click » pour sélectionner et ça fonctionne bien de cette façon.

merci encore pour le support! :-)

Le 29 sept. 2020 à 15h47 en réponse à Stycast

Salut Stycast,


Bizarre ton souci. Je suis sur iOS 14.0.1 et je n'ai pas de mal à sélectionner mon texte pour le copier/coller pendant la rédaction.


Comment tu t'y prends pour faire ça ?


Je te mets un article qui te répertorie toutes les manips concernant la sélection et modification de texte au cas où : Sélectionner et modifier du texte sur l’iPhone.


Sinon, tu peux toujours redémarrer ton iPhone.

Ça paraît anodin mais un petit coup de boost peut parfois faire des merveilles. 😉


Tiens-nous au courant si ton souci finit par se régler après ça.


Bon courage et bonne journée. ☀️

La sélection du texte pendant la redaction d'un message ne se fait plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.