Restauration sauvegarde corrompue

Devant envoyer mon Iphone XR en réparation, j'ai effectué une sauvegarde avant de le restaurer. Aujourd'hui impossible de faire une restauration de sauvegarde message d'erreur "sauvegarde corrompue"! Comment puis-je faire pour récupérer les données de mon Iphone?

iPhone XR

Publiée le 24 sept. 2020 à 11h06

Répondre
2 réponses

Le 30 sept. 2020 à 03h05 en réponse à HDLOBTZ

Salut HDLOBTZ,

Je n'étais jamais tombée sur ce type de message d'erreur auparavant.

Pour le coup, je ne saurais te dire d'où le problème vient exactement.

Je n'ai trouvé que cet article qui mentionne que la mise à jour de ton ordinateur pourrait être utile ici :

Si vous recevez un message vous indiquant que votre sauvegarde est corrompue ou incompatible
Si votre appareil iOS ou iPadOS ne parvient pas à effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde car celle-ci est corrompue ou incompatible, assurez-vous que votre ordinateur est à jour. Si un message d’erreur indique que la version de votre logiciel iOS ou iPadOS est obsolète, découvrez la marche à suivre pour mettre à jour votre appareil afin de restaurer la sauvegarde. Si vous ne parvenez toujours pas à restaurer la sauvegarde, il est possible que celle-ci soit inutilisable. Essayez d’utiliser une autre sauvegarde ou une sauvegarde iCloud, ou contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.

Essaie ça et si cela ne marche pas non plus, contacte l'assistance Apple comme recommandé ci-dessus.

On croise les doigts pour toi. 🤞

Tiens le coup et à très vite. N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles ici. 😊

Le 1 oct. 2020 à 02h37 en réponse à thomas185

J'ai appelé l'assistance Apple qui n'a pas su me dire d'où venait le problème. La réponse que j'ai obtenue:

"Ça peut arriver parfois!!!"

Avec ça, j'étais bien avancé!

J'ai dû tout reprogrammer manuellement mais j'ai perdu définitivement pas mal de données.

Certes mon Mac date de 2010 et tourne sous High Sierra, mais j'avais Itunes à jour et j'utilise exclusivement les câbles de connexion Apple.

Mon interlocuteur a émis l'hypothèse que le câble était mal branché mais si ça avait été le cas la sauvegarde n'aurait pas pu se faire.

Première fois que je suis confronté à un tel problème avec Apple. Peut-être est-ce un moyen de nous forcer à faire désormais les sauvegardes sur le Cloud.

Je suis très déçu par ce manque de fiabilité!!! On n'a pas été habitué à ça de la part de la marque à la pomme!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration sauvegarde corrompue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.