Date de sortie iPhone 12
Quand est-ce qu’il va sortir le nouvel iPhone?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Quand est-ce qu’il va sortir le nouvel iPhone?
[Titre Modifié par l’Hôte]
maxim208 je pense que ce sera bientôt ! fin d'année sa sortie -
bonjour, salut maxim208 -
j'ai actuellement l'iPhone 8+ et je regarde éventuellement le futur iPhone 12 ?
qui peut me dire les divers bénéfices à tirer de ce futur iPhone ? même s'il n'est pas encore sur le marché il y a parmi vous des personnes qui peuvent me donner quelques précisions -
merci d'avance -
Bonsoir maxim208 ! 🙏
l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro sont maintenant disponible sur le site d'Apple 😃
Pour l'iPhone 12 Mini et l'iPhone 12 Pro Max, il va falloir attendre mais vous pouvez les précommandez sur le site d'Apple France.
bonjour ipop-22 -
merci pour ces détails - je suis attirée par l'iPhone 12, mais avec une grande capacité - 256 go -
je ne vois pas son prix ! est-ce que vous pourriez me dire si Apple continue de nous proposer des "souvenirs" avec nos photos ! c'est-à-dire ces montages avec musique et les zooms sur les photos les plus réussies - vous n'êtes peut-être pas adepte de ce détail ? mais dans ma famille et mon entourage ils ont toujours du succès - et j'adore le fait que nous puissions modifier la musique et ajouter des photos !
avec mon iPhone 8+ j'ai regretté de ne pas avoir une plus grande capacité de mémoire -
une autre question ipop-22 - je voulais savoir si iCloud est payant à partir du même nombre de fichiers car c'est limité pour conserves des photos et les sauvegarder -
merci bien pour votre aide - j'abuse avec mes questions mais c'est vraiment sympa de m'aider à bien choisir -
bon dimanche à toi - ici j'ai toujours tutoyé - no problème ?
Bonsoir pom-17 🙏
Étant un possesseur d'un iPhone X, j'ai bien la fonctionnalité "Souvenirs" qui consiste à faire automatiquement un montage de vos meilleurs évènements ! 🙂
En réalité, c'est iOS qui gère cette fonctionnalité, et de mémoire elle est disponible sur iOS 13 aussi voir même sur iOS 12 mais la je suis pas certains.
Après, je peut comprendre votre demande sur cette fonctionnalité, elle est vraiment sympa et c'est surtout pas prise de tête 🙂 et c'est bien fait en plus.
Et concernant iCloud, il est gratuit à partir de 5 Go au-delà, il va falloir payer 😕
Pas de souci pour l'aide, c'est normal 🙂
Bon dimanche !! Et pas de souci pour le tutoiement 😉
bonjour ipop-22 -
merci encore pour ces détails - oui les "souvenirs" c'est un super cadeau - je fais parfois des envieux autour de moi -
j'espère donc que ce sera encore le petit plus du futur iPhone 12 -
bonne semaine ipop-22- et c'est plus sympa de se tutoyer -
Bonsoir pom-17
Je vais tutoyer pour te répondre alors 🙂
Après, je te rassure l'iPhone 12 aura bien cette fonctionnalité pratique ! 👍 Dans tous les cas, c'est iOS qui gère ça mais c'est vrai que c'est vraiment bien fait, en règle général, Apple est bon dans le software donc on n'a pas à s'inquiéter la-dessus 😀
Bonne semaine à toi, et fait attention pour le Covid-19 😷
bonjour ipop-22 -
je vais surveiller de près sa prochaine sortie -
les pubs commencent à montrer le bout du nez -
oui restons prudents envers et contre tout - une sale année -
en tout cas merci pour tes renseignements -
il y a un moment que je n'étais pas venue et je trouve ce "forum" plus calme qu'avant -
encore bonne journée à toi ! on se retrouvera bientôt sans doute -
re-bonjour ipop-22 -
éventuellement tu pourrais me renseigner pour l'achat d'un Mac ?
je suis actuellement avec un PC sous windows 7, et un portable sous windows 10.
mes doc sauvegardés surtout dans mon PC - est-ce que c'est facile de les retrouver à partir d'un Mac au cas où ?
mes disques durs externes de sauvegarde également ?
si ce n'est pas ton domaine tant pis - bonne journée à toi !
Salut pom-17 😀
Effectivement, les publicités commencent à se dévoiler ! Ça devient intéressant 😌
Après, le forum est assez calme en ce moment car nous sommes des Bénévoles dans les Communautés D'Assistance Apple et certains Contributeur ne peuvent peut-être pas y participer pour des raisons personnelles. Ça tourne. Personnellement, je suis en vacances donc j'en profite pour aider d'autre utilisateur comme toi 😉
Et, oui, je peut t'aider pour l'achat d'un Mac, je vois que tu est sur un PC Windows 7 et un Windows 10 sur un ordinateur portable.
Si tu souhaites importer tes documents sur un Mac, il faudra faire attention à l'extension des fichiers car les fichiers Windows ne peuvent être compatible MacOS et inversement (Cela dépend de l'extension).
L'idéal serait donc de réfléchir à quelle type de machine tu as besoin et ensuite de modifier les extensions de tes fichiers.
Pour le choix de ton Mac, j'aurais besoin de savoir quelle serait ton utilisation afin d'adapter ton utilisation à la machine. Concernant les extensions, je pense que ça peut encore patienter 🙂
bonjour ipop-22 -
merci de m'aider encore dans ce domaine ! oui je sais pour les personnes qui aident ici sur le forum Apple - merci en tout cas pour ton aide - je me répète -
mes documents importants qui sont sur des disques durs externes et sur mon PC sous W...7, je voudrais savoir s'il est possible d'y accéder avec un Mac.... avec éventuellement un adaptateur - sur mon portable sous W...10, ce sont surtout des photos ! qui sont elles aussi sauvegardées sus mes disques durs externes -
surtout mes photos faîtes avec mon iPhone 8+ qui sont très belles - (sans me vanter...)
merci encore pour ton aide - je regardais pour un macBook mais l'écran est trop petit et pour les yeux, il vaut mieux être éloigné de l'écran ! ce qui n'est pas possible avec un Macbook -
profite bien de tes vacances surtout, et là tu vois c'est pour me permettre de réfléchir car j'en ai assez des mises à jour "forcées" de W....micros....tu comprends bien - un grand merci - en tout cas !
Salut pom-17 ! 🙂
Ça va bien ?
Pas de souci pour l'aide ! 😉
Donc si j'ai bien compris, tu veut un Mac car les mises à jour Windows sont des mises à jour "forcer".
Si tu veut transférer tes donnés sur un Mac, il te suffit d'avoir un disque dur externe (objet que tu as en ta possession), il va falloir formater tes disques durs externe afin de les rendre compatible sur MacOS et sur Windows, alors voila ce que j'aurais fait à ta place, après faut savoir si tu veut prendre un Mac avant ou non 😉
1) Mettre tout des documents présent dans ton disque dur externe sur l'un de tes postes Windows 7 ou Windows 10 ou faire une copie des données de ton disque dur externe sur les postes Windows 7 ou Windows 10.
2) Formate ton disque dur externe au format exFAT afin que ton disque dur soit compatible sur Windows et sur MacOS.
Pour formater un disque dur sur Windows, il faut suivre ce chemin :
4) À partir de maintenant, ton ou tes disque(s) externe peuvent s'exécuter sur Windows et MacOS, il te suffit de remettre tes fichiers sur ton/tes disque(s) dur(s) 🙂
Après, sur Mac, oui, tu peut faire des recherches de document comme sur Windows 👍
Concernant les extensions .jpeg, les Macs peuvent les lires si j'abuse, en tout cas, le mien arrive à lire les .jpg donc il y'a de forte chance qu'il lit le .jpeg.
Pour la taille d'écran, il faudrait voir quelle taille d'écran te correspondrait le plus, en ayant cette information, je pourrais voir dans le catalogue pour voir lequel pourrait correspondrait le plus à tes attentes 😌 Après, il y'a pas que la taille qui compte 😏
Je comprend bien ta frustration pour Windows, c'est vrai que ça peut-être frustrant surtout quand tu travaille sur un document qui n'a pas été enregistrer et que le PC redémarre sans prévenir : C'est très frustrant vraiment ! 😂
A la prochaine ! 😁
bonjour ipop-22 -
encore une fois un grand merci - je suis en train d'imprimer ta réponse - je vais la garder soigneusement -
mettre cela dans mon dossier Apple -
c'est clair ce que tu me dis et merci pour les détails - la taille de l'écran je vise un grand écran car c'est plus agréable pour bien voir ce qu'on fait -
avec le confinement, je verrai cela dans quelque temps ! pour l'iPhone 12 aussi - mais je reviendrai te dire quoi -
est-ce qu'on peut faire des messages privés ici ? au cas où je ne te retrouve pas ?
très bonne journée à toi et fais attention surtout - bonne fin de vacances et encore un merci très sincère -
Salut pom-17 ! 🙂
Je t'en prie (encore une fois de plus) 😂
Il y'a pas de souci, tu peut revenir dans les Communautés d'Assistance Apple, malheureusement, à ma connaissance, il n'est pas possible d'envoyer des messages privées sur le forum 😕
Mais j'accepte de te donner mon adresse mail : *****
N'hésite pas à m'envoyer des mails, j'y répondrais car pendant les périodes scolaire, je n'ai pas le temps de me connecter dans les Communautés d'Assistance Apple mais j'y répondrais si tu m'envoie un mail directement dans ma messagerie 😉
(D'ailleurs petit message pour les Modérateurs, est-il possible de cacher mon adresse mail au bout de 2-3 jours afin que pom-17 puisse prendre mon adresse mail ? Merci d'avance et bon courage à vous !! 😌)
À la prochaine et prend soin de toi 🙂
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
salut i-pop-22,
j'ai pris note de ton mail et je devine que ce n'est pas autorisé -
je viens juste de te faire un mail confirmant que j'ai eu le temps de noter celui-ci -
bon w/end à toi et bon courage pour les cours -
prends soin de toi et je n'ose plus te dire merci -
Date de sortie iPhone 12