Image windows Bloqué lors du démarrage

Bonjour,

Après l'installation de l'image ISO windows via le BootCamp, mon iMac redémarre sans soucis en lançant la procédure d'installation. Une fois celle-ci finie, mon iMac se relance mais l'écran reste bloqué sur le logo Windows du démarrage (voir photo). L'ayant installé sur mon Macbook pro, j'ai suivi les même instructions. Cependant, ici l'écran fige avant que je puisse passer à la configuration.

Une agréable journée,

Bien à vous,

Romain ***

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 25 sept. 2020 à 09h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2020 à 01h14

Bonjour Romain_Z et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que ton Mac ne veuille pas redémarrer comme ça. En me basant sur les indications que tu donnes, j'ai l'impression que tu es coincé à l'étape 4 de l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp.

Dans cette situation, je pense que le mieux à faire serait de démarrer ton Mac sur la partition macOS pour retenter l'opération. Pour cela, force l'extinction de ton Mac puis redémarre-le en maintenant la touche Option du clavier enfoncée, c'est de cette manière que tu pourras choisir sur quelle partition tu souhaites redémarrer.

Une fois sur l'écran macOS, il va falloir supprimer Windows du Mac avec Boot Camp puis relancer la procédure d'installation en suivant les instructions du premier article. Je miserais sur une erreur pendant l'installation ou un petit bug passager mais je ne mettrais pas ma main à couper pour le coup.

J'espère que tu pourras profiter de Windows sur ton Mac très bientôt en tout cas.🤞🏻

On attend de tes nouvelles ! 😉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2020 à 01h14 en réponse à Romain_Z

Bonjour Romain_Z et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que ton Mac ne veuille pas redémarrer comme ça. En me basant sur les indications que tu donnes, j'ai l'impression que tu es coincé à l'étape 4 de l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp.

Dans cette situation, je pense que le mieux à faire serait de démarrer ton Mac sur la partition macOS pour retenter l'opération. Pour cela, force l'extinction de ton Mac puis redémarre-le en maintenant la touche Option du clavier enfoncée, c'est de cette manière que tu pourras choisir sur quelle partition tu souhaites redémarrer.

Une fois sur l'écran macOS, il va falloir supprimer Windows du Mac avec Boot Camp puis relancer la procédure d'installation en suivant les instructions du premier article. Je miserais sur une erreur pendant l'installation ou un petit bug passager mais je ne mettrais pas ma main à couper pour le coup.

J'espère que tu pourras profiter de Windows sur ton Mac très bientôt en tout cas.🤞🏻

On attend de tes nouvelles ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image windows Bloqué lors du démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.