Bonjour Corinne,
j'ai trouvé de la lecture pour toi sur le net. 😀
J'ai sélectionné un extrait qui pourrait t'intéresser.
Ce qu'il y avait avant sur cette page, parlait de mettre les mains dans le terminal et comme je ne suis pas pour, voici donc le texte que j'ai retenu.
PJG
" Réglage des paramètres de la caméra "
Avec cette approche, vous devez modifier directement les paramètres de votre appareil photo car il n’ya pas de section appareil photo dans Préférences Système.
Néanmoins, la plupart des applications qui utilisent la caméra intégrée de Mac ont des paramètres de caméra ajustables. Skype et FaceTime vous permettront de choisir la caméra à utiliser pour les appels vidéo. Vérifiez si la caméra intégrée est choisie.
# 4. Réinitialisez le contrôleur système de votre Mac
Bien que la plupart trouvent cette tâche écrasante, elle est facile à gérer. Une fois que la caméra de votre Mac commence à ne plus fonctionner correctement, vous avez la possibilité de réinitialiser le Contrôleur de gestion de système (SMC). Il est important de noter que le SMC est responsable du contrôle de la plupart des fonctions matérielles de votre Mac. Une fois le redémarrage effectué, cela pourrait être une solution au problème «La webcam Mac ne fonctionne pas».
Comment réinitialiser un MacBook SMC
Pour ceux qui ont un MacBook, il suffit de suivre ces étapes pour réinitialiser le SMC.
- Éteignez votre MacBook en accédant au menu Pomme dans la partie supérieure gauche de l'écran et en sélectionnant l'option Arrêter.
- Vérifiez si l’adaptateur secteur de votre MacBook est correctement connecté à l’ordinateur.
- Sur votre MacBook, appuyez sur Maj + Ctrl + Options appuyez simultanément sur les touches et allumez-les pour démarrer votre appareil.
- Attendez 30 secondes avant de relâcher les touches. Cela donne à votre Mac suffisamment de temps pour démarrer comme d’habitude.
- Lorsque votre ordinateur démarre, vérifiez si vous pouvez accéder à la caméra.
# 5. Redémarrez votre Mac pour réparer la webcam Mac qui ne fonctionne pas
Une autre méthode alternative pour traiter le problème «La webcam Mac ne fonctionne pas» consiste à redémarrer votre appareil. Vous devez vous assurer que vous éteignez complètement votre appareil au lieu de l'option Redémarrer.
Si votre ordinateur a été redémarré, il ne fera que fermer votre session et éteindre brièvement votre Mac, mais la RAM reste intacte. Lorsque vous éteignez votre ordinateur, il va effacer la RAM et mettez fin à tous les processus en cours, y compris ceux qui pourraient perturber votre caméra.
Voici un lien de référence sur comment redémarrer votre Mac en mode sans échec.
# 6. Mettez à jour votre logiciel
Si votre appareil photo ne fonctionne pas correctement avec une application spécifique de retouche photo ou de vidéoconférence, il risque de ne pas être compatible.
Par exemple, vous ne pouvez pas passer d'appels vidéo avec Skype si vous ou la personne avec laquelle vous contactez a une version obsolète. Si vous souhaitez passer des appels vidéo, les deux parties doivent mettre à jour l'application à sa dernière version.
N'oubliez pas que ce même principe s'applique également à votre système d'exploitation. Si vous rencontrez des problèmes avec votre caméra intégrée, vous devez d'abord vérifier s'il existe une mise à jour de sécurité disponible pour votre Mac.
En règle générale, Apple inclut des corrections de bogues essentielles dans chaque version de build, il est donc essentiel de mettre à jour votre logiciel vers la dernière version disponible. Il est probable qu'ils aient identifié le bogue de la caméra et l'ont corrigé dans la dernière mise à jour."
PS: pour Corinne: je suis en train de monté un diaporama avec des photos des îles de la Madeleine. 😀