Problème nom affiché quand changement numéro contact

Bonjour,

Dans ma société, suite à un changement de poste une personne (ex : Thomas) a récupéré le numéro de téléphone d'une personne partie depuis peu. Une autre personne (ex : Franck) a récupérer l'ancien numéro de téléphone de Thomas. J'ai donc changer le nom sur mon téléphone, mais lorsque je vais dans la fiche contact de Thomas, que je souhaite envoyé un message, cela affiche le nom de Franck alors que ce numéro est uniquement attribué à Thomas. J'ai tenté de supprimer l'affichage des noms abrégés, mais pas mieux.

Merci de votre aide.

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 30 sept. 2020 à 01h14

Répondre
1 réponse

Le 6 oct. 2020 à 01h46 en réponse à Steph3869

Bonjour Steph3869 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange ce qu'il se passe avec tes contacts.

Normalement, si tu changes le nom du contact dans l'app Contacts. D'ailleurs, si ces contacts sont synchronisés avec iCloud (ou un autre compte mail), est-ce que les changements que tu fais sur ton iPhone XR se répercutent sur iCloud.com (ou le site de ton autre compte mail) ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de supprimer l'ancien contact et de le remplacer par le nouveau. Comme l'ancien contact n'existera plus, le nom proposé devrait être le bon.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème nom affiché quand changement numéro contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.