Boucles Garage band et youtube

J'ai fait un fond sonore avec les boucles de Garage band pour une vidéo perso publié sur youtube. De suite j'ai reçu une réclamation pour atteinte aux droits d'auteurs! De ce fait je me demande si on peux vraiment les utiliser pour une musique commercial et/ou privé. J'ai fait opposition auprès de youtube mais la réclamation persiste.

Selon Apple ce sont des boucles libres de droit donc pourquoi cette réclamation?

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 30 sept. 2020 à 12h56

Répondre
1 réponse

Le 6 oct. 2020 à 05h07 en réponse à Patou72

Hello Patou72 !

Je t'avoue que tu m'as posé une colle !

Du coup j'ai fouillé un peu, et suis tombée sur cet article : Utilisation de boucles libres de droits dans les œuvres commerciales. 🤗

Il y est notamment indiqué ceci :

Toutefois, les différentes boucles audio ne sauraient être distribuées à des fins commerciales ou autres de manière autonome, ou encore être regroupées dans leur intégralité ou partiellement sous forme d’échantillons audio, d’effets sonores ou de fonds musicaux.

Du coup, si jamais tes vidéos sont monétisées, ça peut expliquer le message de Youtube.

Tu peux les contacter directement pour être sûr !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boucles Garage band et youtube

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.