probleme GoWebSearchDaemon » endommagera votre ordinateur.

bonjour, j ai un message permanent "GoWebSearchDaemon » endommagera votre ordinateur." qui arrive en permanence sur mon mac des son démarrage j'ai desintaler gowebsearchdeamon ainsi que tous les fichier avec le même nom vider la corbeille et j'ai également desinstaller opéra

je pense qu il faudrais que je desinstalle safari et le réinstaller sans garder mes réglages

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 oct. 2020 à 02h32

Répondre
6 réponses

Le 1 oct. 2020 à 06h24 en réponse à daniellestave

OK, une autre possibilité :

Tu ouvres les préférences systèmes, onglet utilisateurs et groupes, en haut de la fenêtre anglais ouverture :

Dans cette fenêtre tu cliques sur le petit - (moins) en bas à gauche, pour enlever toutes les lignes, tu redémarre ton Mac, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En tout cas je persiste a te dire que Avira fait plus de dégâts,ralentissements, que d'avantage, mais c'est ton choix

Le 1 oct. 2020 à 05h19 en réponse à daniellestave

Pour garder son Mac en bonne santé

Il existe quelques règles simples à mettre en oeuvre pour garder son Mac en bonne santé :

1) Soulagez votre disque dur interne. Votre disque interne ne devrait pas être occupé à plus de 50%. Laissez sur votre disque interne le système et les applications, et stockez vos fichiers volumineux sur un ou plusieurs disques externes : bibliothèques photos, bibliothèque iTunes, vidéos, etc.

2) Hello,

Commence à forcer l'extinction de ton MacBook en maintenant le bouton Power pendant 10 secondes.

Ensuite tu redémarre en mode sans échec, tu ouvres plusieurs applications et tu redémarre en mode normal.

3) Il n'y a pas de virus sur Mac ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities…

Le 1 oct. 2020 à 06h12 en réponse à danieldeannecy

j’ai tout fais mais la fenêtre apparaît toujours . Je sais qu’il n’y a pas de virus sur Mac . C’est juste une fausse alerte car j’ai vraiment supprimé tous les fichiers . Quand je fais une recherche de gowebsearch ou go search il n’y a plus rien les fichiers infecte trouve par avira on ete supprimé . La fenêtre n’est plus dérangeante elle viens juste une fois au démarrage mais cela est quand même un peu pénible . Je vous remercie du temps pris à me répondre . C’est depuis que catalina a été installé que cette fenêtre apparait

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme GoWebSearchDaemon » endommagera votre ordinateur.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.