Partager un mémo vocal version trop longue

J’utilise beaucoup Dictaphone pour envoyer des vocaux à ma copine et depuis quelques jours je ne peux lui envoyer un vocal de plus de 40sec alors qu’avant je pouvais envoyer 4min.

iPhone 8 Plus, iOS 12

Publiée le 1 oct. 2020 à 12h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2020 à 08h06

Hello SarahSett,

Merci pour toutes ces précisions 🤗

Du coup, je pense qu'il faut chercher du côté réseau.

En effet, quand tu envoies un message d'iPhone en iPhone ça utilise iMessages (les messages bleus), et cela passe par le réseau internet, ce qui permet d'envoyer des messages "lourds" sans trop de soucis. Pour te donner un équivalent, c'est un peu comme WhatsApp.

D'iPhone à Android, cela utilise l'envoi classique par SMS (messages verts), et donc le réseau de ton opérateur. Peut-être que des restrictions ont été mises sur ton réseau, pour les messages trop lourds par exemple.

Le mieux ça serait de vérifier directement avec ton opérateur. Et s'il t'assure que tout est bon de son côté, ça vaudra peut-être le coup de contacter l'assistance Apple directement 😊

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2020 à 08h06 en réponse à SarahSett

Hello SarahSett,

Merci pour toutes ces précisions 🤗

Du coup, je pense qu'il faut chercher du côté réseau.

En effet, quand tu envoies un message d'iPhone en iPhone ça utilise iMessages (les messages bleus), et cela passe par le réseau internet, ce qui permet d'envoyer des messages "lourds" sans trop de soucis. Pour te donner un équivalent, c'est un peu comme WhatsApp.

D'iPhone à Android, cela utilise l'envoi classique par SMS (messages verts), et donc le réseau de ton opérateur. Peut-être que des restrictions ont été mises sur ton réseau, pour les messages trop lourds par exemple.

Le mieux ça serait de vérifier directement avec ton opérateur. Et s'il t'assure que tout est bon de son côté, ça vaudra peut-être le coup de contacter l'assistance Apple directement 😊

Belle journée ☀️

Le 6 oct. 2020 à 09h19 en réponse à SarahSett

Coucou SarahSett !

Je viens aux nouvelles !

Quand tu dis que tu utilises l'application dictaphone, est-ce-que tu enregistres ton vocal depuis l'application Dictaphone et tu le partages ensuite, ou bien tu l'enregistres direct depuis l'application Messages?

Dans les deux cas, tu devrais pouvoir envoyer des vocaux de plus de 40 secondes. Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Ce que tu peux commencer par faire, c'est éteindre et rallumer ton téléphone. Ça semble un peu bête, mais ça règle pas mal de petits bugs.

Puis si ce n'est pas suffisant, tu peux faire une sauvegarde de ton iPhone, et ensuite le mettre à jour sous iOS 14.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 6 oct. 2020 à 12h33 en réponse à SarahSett

J’ai éteins et rallumer mon téléphone j’ai fait un vocal de 1 minute je l’ai envoyer à mon frère qui a un iPhone et le vocal a était envoyer sans problème (un vocal que j’ai partager depuis l’application Dictaphone et non depuis le vocal de iMessage) alors que je l’ai envoyer à mon autre frère qui n’a pas d’iPhone et là on me dit que la pièce jointe est trop longue « veuillez choisir un extrait » et auparavant je pouvais en envoyer sans problème de 4min à une personne n’ayant pas d’iPhone. Que s’est il passer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager un mémo vocal version trop longue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.